Chine Nord - La Chine Impériale

Pékin – Pingyao – Xi'an
Jean's picture
Jean

Un circuit parfait pour une découverte complète de la Chine d'hier, d'aujourd'hui et de demain à travers les sites majeurs : la Grande Muraille, la ville centenaire Pingyao, l'armée de terre de Lintong, la vie rurale et les villes modernes.

Point fort: 

* Mutianyu, la Grande Muraille avec beaucoup moins de touristes
* Spectacle de Kongfu, Spectacle des Tang
* Grandes Fouilles de l'armée en terre cuite
* Découverte du vieux quartier des Hutong en pousse-pousse,déjeuner chez l'habitant
* Spécialités culinaires : dégustation du Canard Laqué; Ravioli à Xi'an
* Expérience d'une nuit en « Guesthouse » à Ping Yao.
* Hôtels bien situés en 3* ou 4 *

Programme

JOUR 01
ARRIVÉE- PÉKIN
JOUR 01

Arrivée- Temple du Ciel- Déjeuner chez l'habitant- Hutong en cylo-pousse- Place Tienanmen-Canard laqué
Arrivée dans la matinée à Pékin. Accueil par un représentant local francophone.Visite du Temple du Ciel. Sa majestueuse rotonde recouverte d'un triple toit de tuiles bleues en fait la parfaite représentation de l'harmonie et de l'équilibre. Déjeuner chez l'habitant puis, en cyclo-pousse, traversée des hutongs, labyrinthe de ruelles étroites du vieux Pékin bordées de murs gris et de portails ouvrant sur les cours carrées à ciel ouvert des maisons traditionnelles. Promenade sur la place Tien An Men ou place de la Paix Céleste, l'une des plus vastes au monde, symbole national où l'héritage impérial et le symbolisme révolutionnaire se rejoignent. Dîner avec dégustation de canard laqué. Logement.

JOUR 02
PÉKIN, GRANDE MURAILLE
JOUR 02

Grande Muraille Mutianyu - Allée des Esprists - Tombeaux Ming - Spectacle Legend Kongfu

Départ pour Mutianyu (83 km / 1h15) où vous atteindrez la grande muraille par téléphérique. Seule construction visible de la lune et longue de plus de 6 000 km, elle a été commencée 5 siècles avant notre ère et a servi de frontière entre les Chinois et les cavaliers barbares des steppes. Elle a été bâtie en une dizaine d'années par une armée de 300 000 soldats aidés par 500 000 forçats et paysans réquisitionnés dans toutes les provinces de l'Empire. Déjeuner. Puis vous rejoindrez les Tombeaux des Ming (40 km / 45 mn) desservis par une voie commune, l'allée des Esprits. Située dans un amphithéâtre naturel, la prestigieuse nécropole abrite les dépouilles de 12 empereurs Ming. Visite d'un tombeau puis d'une fabrique de cloisonné. Retour à Pékin. Dîner en ville puis spectacle Legend of Kung Fu. Logement.

JOUR 03
PÉKIN, VILLE IMPÉRIALE - PING YAO
JOUR 03

Cité interdite-Colline Charbon - Palais d'été

Visite de la Cité Interdite. Véritable ville dans la ville, ses palais se succèdent à l'infini. Les bâtiments, la plupart avec des structures en bois, ont des colonnes et des murs rouges, couleur du bonheur et leurs toits incurvés en aile de faisan sont couverts par des tuiles vernissées jaune impérial. Puis montée à la Colline du Charbon ou Colline des Beaux Paysages dont le belvédère offre une vue exceptionnelle sur les toits d'or de la cité. Déjeuner. Continuation par la visite du Palais d'été, havre de paix et de fraîcheur où la cour impériale venait se réfugier l'été, fuyant l'étouffante Cité Interdite où temples, pavillons, ponts, fontaines, théâtre etc. s'égrènent au coeur d'un parc paysager et au bord d'un lac.

Transfert à la gare, train rapide (4h30) pour Ping Yao, cité chinoise Han traditionnelle du XIVe s. (UNESCO), dans la province centrale de Shanxi. Accueil et dîner en ville. Expérience d'une nuit dans une "Guesthouse" traditionnelle au cœur de Ping Yao.

JOUR 04
PING YAO, CITÉ TRADITIONNELLE - XIAN
JOUR 04

Muraille de Ping Yao - Vieille ville - Musée de Rishengchang
Visite de la Muraille de Ping Yao érigée en brique et qui s'étend sur 6157 m, de la vieille ville et du musée de Rishengchang. Déjeuner dans un restaurant local. Temps libre pour flânerie dans les ruelles de Ping Yao. En fin d'après-midi, transfert à la gare et train rapide pour Xian. Accueil et installation à l'hôtel.

JOUR 05
XIAN - GARE
JOUR 05

Musée d'histoire - Train pour Luoyang - Grottes Longmen
Visite du musée d'histoire du Shaaxi et d'une taillerie de jade. Déjeuner. Transfert à la gare pour la prochaine destination. Fin de nos services.

CE circuit est en groupe. L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

DATES D'ARRIVEE PEKIN Fév : 9, 23 | Mars : 8, 22 | Avril : 5, 12, 19 | Mai : 3, 10, 17 | Juin : 7, 21 | Juillet : 5, 19 | Août : 2,16 | Sep : 6, 20 | Oct : 4, 18, 25 | Nov : 8, 15)

Commentaires

Francis Levy
Bonne organisation du transport, certains sites survoles (stade olympique par ex.).faiblesse en Français des guides les repas organises par l'agence ont ete les plus mauvais que nous avons mange (canard laqué et raviolis chinois dans des restos pieges a touristes)
Virginio MOTOS
Nous garderons un très bon souvenir de notre circuit en chine organisé en collaboration avec Chine Evasion. Tout s'est merveilleusement bien passé. Nous avons découvert des sites magnifiques. Les Guides et les chauffeurs qui nous accompagnaient étaient tous à notre écoute. Le programme a été respectés dans ses moindres détails, et parfois un peu plus. Vraiement, je recommande sans hésitation cette agence très professionnelle.
Etienne, Suisse
Service professionnel et fiable.
Saint-Laurent Diane
Il a été parfois difficile de contacter le guide, notamment à la gare. Toutefois, le reste du voyage s'est bien déroulé.

Infos pratique

  • Promenade au Marché des antiquaires (Liulichang) connu non seulement pour ces objets d'antiquités, mais aussi son architecture traditionnelle et dans le quartier commerçant de Dashilan, et sa belle ambiance pékinoise du début du siècle dernier.
    Pratiques : 1h-1h15 pour la balade, et plus pour les achats et négociations
    Tranport : en métro ligne No.2 Hepingmen Station, Sortie C, puis 500m à pied
  • Promenade à vélo dans la ville tartare : au départ du Lac Houhai, puis Tour de la Cloche, jusqu'au temple des Lamas
    Pratiques : facilement louer un vélo autour du lac ; 30 RMB/H
  • Visiter le temple des Lamas, temple du lamaïsme de la ville de Pékin
    Pratiques : 1h-1h30 pour Temple des Lamas
    Tranport : en métro ligne No.2 Yonghegong Station, Sortie B, puis 500m à pied à l'entrée principale
  • Dashanzi 798 Art District, où des centaines de logements désaffectés d'un ancien complexe de production d'électricité ont été investi par l'art contemporain, rencontre avec les artistes.
    Pratiques : 1h-1h30 pour la balade comme un voyageur.
    Tranport : métro ligne No.10 Liangmanqiao Station puis taxi, ou taxi direct
6J/5N
à partir de: 
591 €/p
Détail du prix
Voyage en groupe,Chine du nord,Voyage en solo,
voyage pas cher; voyage solo; voyage tout inlcus