Lola Zhang's blog

J'ai fait couper mes cheveux

Coucou, mes amis,  J'ai fais coupé mes cheveaux il y environs 2 ou 3 mois, voici mes photos. Mon mari dit que c'est un grand accident qu'il n'a jamais  vue, je pense que  ça ne lui plait pas, moi, non plus, donc je vais laisser pousser, mais c'est un souvenir. Quand je serai vieille, je peux trouvé mes photos de cheveaux courts d'ici, c'est drole. Famille Toutain et moi   Mes copines et moi, Sophie, Emma, Nana, Moi et Sylvie Qu'est-ce que vous en pensez? Mes cheveaux courts ou longs

Jardin de Maître des filets à Suzhou, je l'adore et toi?

Jardin de Maître des filets à Suzhou est un des sites préférés par moi. Je suis souvent attirée par sa tranquillité, sa charme et son élégance. Surtout  j'ai l'impresseion que ça me rend mon âme plus pur chaque fois que je suis devant son pavillion blan et noir, son lac décoré par quelques poissions rouge ou dorée ou des fleurs ou des feuilles de lotus. Selon les guides locaux, quand la lune est pleine, on peut voir 6 lunes de cette petite pavillons.

Grande Mosquée de Xi'an sous le ciel bleu

J'ai visisté pas mal de fois la Grande Mosquée à Xi'an, mais cette fois, c'est la première fois que je le trouve charamant, sous le ciel hyper bleu, touts les sites deviennet très claire, et les pavillons ont l'air aussi plus grandioses que la vie quotidienne. Grande Mosquée de Xi'an est toujours considérée comme l'une des mosquées les plus tôts et  les mieux conservées. Située dans l'ancienne ville de Xi'an qui est entouré par les commerçant musulants, la Grande Mosquée a sa propre méthode et sa propre philosophie de retrouver la calme au coeur des bruits.

Fêtes des Pivoines à la Colline de Charbon

Le début de Mai, après avoir quelques grand groupes, j'ai un groupe de 2 personne, et nous avons visité la Colline de Charbon où la Fête de pivoines s'organise,  en attendant mes clients qui montent sur la colline, j'ai pris quelques photos sur les fameuses pivoines qui est le symbol de la Chine. Voilà l'entrée de la Colline de Charbon de Pékin pendant la Fêtes des Pivoines.     En visitant la parc j'ai l'occasion d'admirer la beauté des pivoines, il y a vraiment une grande variété de pivoines, de toute sorte de couleurs, et de toutes sortes de formes.

Tianya Haijiao (La fin du monde) à Sanya

Tianya Haijiao (La fin du monde) à Sanya se situe à 23 km de la ville de Sanya, c'est le site le plus célèbre à Sanya, comme la Grande Muraille et La Cité Interdite pour Pékin, les Soldats  en Terre Cuite pour Xi'an, la Tour Eiffel pour Paris. Il simbolise la fin du monde, le coin le plus loin du monde. Les chinois superstitieux le considèrent comme  la fin de carrière pour les officiels, les commerçants. c'est pourquoi les chinois surtout les chinois riches hésitent d'y aller. Mais je regrette pour ceux qui n'ont pas visité ce site, puisque ça vaut vraiment la peine.

Xidao (L'île ouest) à Sanya

Xidao à Sanya est une petite île qui a seulement 2 km carré, dont le nom est îl ouest si l'on traduit mot à mot. c'est un des site incoutournable à Sanya. vue de loine, cette île se resemble beaucoup   Je suis y allé avec mes parents et Sophie Xiao. le premier jour de notre arrivée, à cause de maladie des jambes de mom père, on a décidé de louer une voiture, le chauffeur nous propose ce site que l'on n'a pas prévue mais l'on a attendu dire. c'est un vendredie où il y le plus de vagues dans une semaine.

Rizières en terrasses à Longji, j’étais là, et toi ?

J'amène de temps en temps des groupes qui passent par la région Guizhou, je suis beaucoup attirée par ses beaux paysages de , souvent, si vous me demandez s'il y a un endroit qui m'intéresse le plus, je vous répondrai sans aucune hésitation, c'est la région Guizhou. Je feuille mes anciennes photos dans cette nuit à Pékin, où la neige qui tombe fort déhors m'empêche à fréquenter karaoke avec mes copines. Je trouve les photos sur la rizière Longji tellement belles que je suis pressée de partager avec mes amis, avec vous et toi.

Le petit village Tongli

Je viens de finir un groupe de 17 personnes, ils sont un peu âgés, la plupart ont dépassé 78 ans, mais c'est un groupe très simpa, c'est aussi grâce à eux que j'ai passé une nuit dans le petit village Tongli, nous avons habité dans un hôtel de 5 étoiles qui s'appelle Tongli Lake Hotel.le premier jour, on est arrivé à 7:00 du soir, tout est noir comme les autres villages. Après le dîner, on est rentré à l'hôtel, j'ai allumé la télévision, il y a un petit film de publicité, ou là là, j'ai vu mon star préféré. cela me fait approcher tout de suit à ce village.