FAQ List

Le temple de Jokhang,en référence à la célèbre statue qu'il abrite, aussi appelé Tsuklakang, est le premier temple bouddhiste construit au Tibet. Coeur spirituel de Lhassa et lieu de pèrlerinage depuis des siècles, il est situé dans le quartier du Barkhor. Depuis 2000, le Jokhang es inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO dans le cadre de l’ensemble historique du palais du Potala, et il est un des hauts-lieux touristiques de Lhassa avec le palais du Potala et le parc du Norbulingka. Les informations pratiques : Heures d’ouverture : 08 :30-17 :30 pendant toute l’année Prix : CNY85 en saison Pour s’y rendre : Prendre un des bus :5,9,10,12,15,17,18,19,24. Et descendre à la staion de Lugu.
Le Palais du Potala se place à Lhassa, dans la région autonome du Tibet de Chine qui est situé sur la colline de Marpori,appelé aussi la colline rouge au centre de Lhassa. Le palais de Potala est un bâtiment majestuteux doté de 3 fonctionnements : le palais , le temple et le château. En même temps, il est le bâtiment à la plus haute altitude. En outre, c’est un emsemble architectural de châteaux classique le plus grand et le plus complet à Tibet. Cette constuction se divise en deux parties :le palais rouge et le palais blanc. Devant ce palais, on peut trouver une place. C’est la place de cité qui dispose de la plus haute altitude dans le monde. Le palais, qui bénéfice d’une protection au titre du patrimoine natinal d’Étatchinois depuis 1961, est aussi inscrict sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Devenu musée, il est ouvert aux visiteurs. Les informations pratiques : Heures d’ouverture : 08 :40-15 :30 pendant toute l’année, 15;00 accès interdit. Prix : CNY100 Pour s’y rendre : Au centre, prendre un des bus :1,12,17,24. Et descendre à la staion de Labai.
La rivière Li de Guilin se trouve dans la région autonome de Guangxi de Chine. À la fois, elle est un affluent du fleuve Xi. Elle s’étend sur 83 km de Guilin à Yangshuo.c’est une rivière très belle qui nous montre un paysage naturel. En plus, cette rivière traverse un grand nombre de sites touristiques tels que la montagne de pomme. Aux côtés de cette rivière, on peut trouver les forêts en bambou. Ils frémissent au vent. Tout est reflété par la rivière. Quel paysage magnifique! Les informations pratiques : Heures d’ouverture : 09:30-15:00, pendant toute l’année. Pour s’y rendre : Vous pouvez prendre le taxi pour y aller.
Les grottes de Yungang est situé à la ville de Datong dans la province de Shanxi. C’est un site touristique classé au patrimoine mondial. Les grottes de Yungang se est caractérisées par les sculptures rupestres bouddhstes au sein même de la montagne.  Ce  site touristique contient plus de 51,000 statues. Il est également un chef d’oeuvre classique de l’art bouddhiste. Les informations pratiques : Heures d’ouverture : En saison: 08:30-17:30; Hors saison: 08:30-17:00. Prix : CNY 100 Pour s’y rendre : Vous pouvez prendre le bus pour y arriver.
Le temple de Wuhou est un sanctuaire dédié à Zhuge Liang, célèbre stratège du royaume de Shu. Ce temple est situé dans le sud-ouest de la ville de Chengdu dans le Sichuan en Chine. Il est fondé au 4e siècle, il a été entièrement  restauré en 1672 et les bâtiments et les sculiptures sont donc en très bon état. Dans ce temple, il contient un lac et un grand jardin. l’une des particularités les plus manifiques sont celles des 38 fonctionnaires et généraux de l’État de Shu dont le caractère se trouve dans les couleurs de leur visage. C’est vraiment impressionnant. Les informations pratiques : Heures d’ouverture : Du 1er mai au 31 octobre:08:00-20:00;du 1er novembre au 30 avril de l’année prochaine: 08:00-18:30 Prix : CNY 50 Pour s’y rendre : Prendre le métro de la ligne 3 et descendre à la station de Gaoshengqiao. Prendre un des bus :57 ou 82. Et descendre à la station de Temple de Wuhou.
Le centre de recherche et de production des pandas de Chengdu est un organism à but non lucratif consacré à l’étude et la reproduction en captivité du panda géant. Il est situé à Chengdu, dans la province de Sichuan, en Chine. Ce centre a été fondé en 1987. Il démarra avec 6 pandas. En 2008, 124 jeunes étaient nés au centre et la population en captivité s’élevait à 83 individus. Le centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu est partenaire de nombreuses organisations liées à l'étude et la protection du panda géant : Adventure World de Shirahama, Wakayama (Japon), East Bay Zoological Society, Oakland, Californie (États-Unis), Université de Liverpool (Royaume-Uni), etc. Les informations pratiques : Heures d’ouverture : 07:30-18:00 pendant toute l’année Prix : CNY 55 Pour s’y rendre : Prendre le bus NO.198, et descendre àla station du centre de pandas.  
La résidence de montagne de Chengde ou Ligong était le palais d’été de la dynastie Qing qui se trouve dans la ville de Chengde au nord de la Chine. Cette résidence dura presque 90 ans, de 1703 à 1792. Elle couvre une superficie totale de 5.6 km2, qui est environ la moitié de la superficie de la ville. Donc, c’est un palais vaste. Il comprend aussi les temples de divers styles architecturaux et les jardins impériaux. Tout s’est bien combiné. À part son intérêt esthématique, la résidence de montagne constitue en même temps un précieux témoignage sur la société féodale en Chine dans sa phase finale de développement. La résidence de montagne de Chengde est particulièrement célèbre pour ses 72 curiosités dont les noms sont la création des empereurs Kangxi et Qianglong. La plupart des curiosités autour du lac ont été reproduites à partir d’originaux situés dans des jardins célèbres de la Chine deu sud. En 1994, la résidence de montagne de Chengde a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les informations pratiques : Heures d’ouverture : 07:00-18:00 en saison; 08:00-17:30 hors saison Prix : CNY130 en saison ; CNY90 hors saison Pour s’y rendre : Prendre un des bus : 1,2,7,8,11,29,5,6,10,15.
Harbin est la capitale de la province de Heilongjiang avec un climat très froid en hiver. La température moyenne en janvier est de -16.8°C mais peut attendre -38.1°C fréquemment.La population a par conséquent développé une culture liées à la neige et la glace. C’est le festival de sculptures sur glace et de neige de Harbin,un événement annuel depuis 1963 mais qui a été interrompu par le début de la révolution culturelle et 1985. Ce festival a pris une envergure internationale depuis plusieurs années. Le festival débute le 5 janvier et dure au moins un mois. En général, les attractions ouvrent plus tôt que le début du festival. Cette année est comme d’habitude. Le monde de la glace et de la neige est ouvert le 23 décembre. Son objectif est d’établir un monde dans lequel les glaces et les neiges se fondent ensemble avec pleine de plaisir. Cet hiver, dans tout ce jardin, on va découvrir 21 sites sur les paysages de neiges. Le monde de la glace et de la neige est construit en 1999,l’art de neige et de glace se développe rapidement tout le temps. En plus, il existe une spécialité dans ce jardin. Un restaurant de la glace et de la neige est apparu en vue de satisfaire les estomacs des touristes.Ils sont en mesure de déguster les plats chinois. En outre, c’est un restaurant qui ajoute les éléments scientifiques. On peut trouver à la fois le bar de glace et la fondue de glace.Évidemment, c’est un site à ne pas manquer!   Les informations pratiques : Les horaires d’ouverture : 11 :00-21 :30 Le billet d’entrée :CNY 290 Pour s’y rendre : Prendre un des bus :126, 88, 119,125. Ou prendre un taxi, ça coûte environ CNY20-30.
La montagne des nuages est une montagne célèbre au sud de la Chine. Elle se situe dans la province de Canton. Elle est aussi estimé la première montagne au sud. Elle se compose de 30 petites compagnes, dont la montagne dominant appelée Mo Xingling avec une altitude de 382 mètres. Le sommet est toujours entouré par les nuages. C’est pourquoi qu’on l’appelle la montagne des nuages. La chaîne des montagnes est magnifique avec des vallés. On peut trouver une source fameux nommée Jiu Long Quan en chinois,qui est dotée d’une histoire de 2000 ans. Selon la légende, elle est découverte sous la dynastie de Qing. au sommet de la montagne de nuages, les voyageurs sont en mesure d’apprévier une vue dominante de Guangzhou. Les informations pratiques : Heures d’ouverture : 08:00-23:00 Prix : CNY30 Pour s’y rendre : Prendre le métro de la ligne 2. Et descendre à la station du Parc de nuages ou du  Place culturel de nuages.
La Tour de Canton, abréviation de Tour de télévision et de tourisme de Canton  ou surnommée Nouvelle tour de télévision de Canton est une tour de télévision située à Canton en Chine. Contrairement à l'architecture classique des tours de télévision qui ont généralement la forme d'une aiguille surmontée d'une plateforme d'observation circulaire, celle de Canton est une structure hyperboloïde inspirée de l'architecte russe Vladimir Choukhov, premier au monde à avoir réalisé ce type de construction en 1896 avec la structure hyperboloïde de Polibino. Les informations pratiques : Heures d’ouverture : 09:30-22:30 Prix : CNY150 Pour s’y rendre : Prendre le métro de la ligne 3. Et descendre à la station du Tour de Canton.