Ce qui est de charme vaut la peine

 

Pour visiter Pékin, à part la Place Tian'anmen, la Cité Interdite, il ne faut pas rater les vieux quartiers, les Chinois l'appellent " Hutong ".

Aujourd'hui, s'intègre à "Hutong" des éléments modernes - Bar. Parmi les Hutongs, on a surtout un quartier qui s'appelle "quartier de bar de Shichahai", faisant partie de hutong de Shichahai.

Dans ce quartier, surtout quand la nuit tombe, les chants résonnents  des bars, créant une atmosphère romantique...

 

 

Pour le voyage, on se soucie habituellement pour le couchage. Qu'est-ce qu'il y a à choisir pour garder une mémorie inoubliable à l'étranger ?

Hotel de charme à proposer (à 10-20 minutes aux pieds du quartier):

 

1. Beijing Shichahai Shadow Art Performance Hotel

 

 

 

Jeu d'ombres chinoises (Shadow Art) connait une histoire de plus de deux mille ans. Il est d'origine de la période des Royaumes combattants et revit dans la dynastie des Han, prospère dans la dynastie des Song.

Il passe pour la bande dessinée de l'antiquité. A tous les mardi, jeudi et samedi, à 8 heures au soir, se représente à l'hotel le spectacle de jeu de l'ombre. Le répertoire classique d'ombre combinée avec des méthodes modernes d'interprétation, ce qui vous sera impressionnant.

(Ticket gratuit pour les clients des hotels)

 

2. Beijing Shichahai Sandalwood Boutique Hotel

 

   

Ce qui le fait le hotel de charme, ce n'est pas justement la decoration des chambres, mais essentiellement les activités culturelles

Calligraphie chinoise tranditionnelle

Concert Guzheng

Cocktail de fashion haute couture

Cuisine privée – ravioli

Studio mortaise

Cours de Taiji

Cr.logo

 

En soirée, promenade à pied dans le quartier de bar de Shichahai, repos sur les places en plein air, gouter l'animation de cette ville de tradition et de modernité, puis rentrer tranquillement à l'hotel, hotel de spécialité, expérimenter la culture traditionnlle chinoise...