Grande muraille sous neige

Deux voyageurs veulent faire la randonnée à la grande muraille cet hiver. Après discuté, j'ai fait un programme de 4 jours qui touche la région de Gubeikou, Jinshanling et Jiankou. Ce sont tous les tronçons sauvages où il y a très peu de visiteurs. Nous sommes partis du matin de l'hôtel, environs 3h de voiture, on arrive à Gubeikou. Ils veulent marcher plus loin. Mais la neige avait bien caché le sentier. J'ai un peu perdu à la montagne. Heureusement qu'on prend la décision tout de suite pour descendre par un autre chemin. Le chauffeur nous rejoint dans un village tout isolé dans la vallée. On sais jamais si le bonneur ammène le malheur ou vice versa. Nous avons vu une roche qui resemble énormément la 'Roche volante' au Mont Jaune. Après passé la nuit chez un paysan, nous commençons notre deuxième jour de randonnée. Il fait beaucoup plus froid à la campagne, on voit bien le givre sur le pin. La muraille est tourjour si belle. Sous la neige, elle nous fait un autre charme. En fin de journée,nous arrivons dans un village tout isolé dans la vallée. En sortant de mini-van, je me sens la neige qui tombe. 'Oh non, nous allons faire le randonnée encore demain, ne fait pas la neige!!'. Dés que je me lève le matin, j'ai bien remarqué qu'il y a déjà environs 2cm de neige par terre. Après le petit déjeuner, nous décidons de monter quand même pour voir la muraille sous la neige. Le ciel est encore un peu gris. Le sentier est bien couvert sous la neige, cela nous fait plus de peine à monter, mais les paysages ont complètement changé même les herbes au bord de la route. Environs 30min de marche qui nous coupe un peu le souffle, nous atteindons à la muraille. 'Que vaut la montée!'. Un monde tout blanc nous attend. On voit bien ses bruillards glissent de la crête du sud au nord. Il y a des millers de photographes qui rêvent de ce temps, nous avons la chance. Merci mon Dieu!!! Nous somme toujours dans le trou de brouillard sous le soleil. Quel chance qu'on a !!! Les créneux sont toujours si solides depuis des millers d'années. Les branches au bord de muraille. Chacun à sa imagination sur cette falaise. La muraille serpente dans le brouillard. On va descendre dans le vide !? Les paysages plus impressionants dans la journée!!!