La Saint-Valentin Chinoise

Comme le veut la légende, il y avait un vacher du nom de Nilang qui vivait avec son frère ainé et sa bellle -soeur. Cette dernière ne l'aimait pas et le mailtraitait tant et si bien qu'il déciter de quitter la maison avec une vache pour toute compagnie.
La vache, néanmoins, étqit un ancien dieu qui avait désobéi à l'empéreur et fut envoyé sur la Terre sous forme bovine.
Un jour la vache emmena Niulang à un Lac où des fées se baignaient.Parmi elles, Zhinu, la plus belle et une coutuère accomplie.
Ce fut le coup de foudre, et ils se marièrent tout aussitot.Ils eurentun fils et une fille et une fille et vécurent heureux.
Pourtant, aux yeux de l'empereur de Jade,le dieu supreme du Taoisme, le mariage entre un mortel et une fée était strictment interdit.Il envoya l'impératrice pour ramener Zhinu.
Niulang était désespéré lorsqu'il réalisa que son épouse était partit. Devant le désespoir de son maitre, la vache lui dit, après sa mort, de faire de son cuir des souliers.
Les chaussures magiques de Niulang lui permirent de pourchasser l'impératrice. Elle prit alors sa barrette et la jeta le long du ciel, c'est ainsi que la Voie lactée vit le jour,elle séparait le mari de son épouse.
Mais tout n'était pas perdu, car les pies touchées par cet amour et ce dévoiuement , for,èrent un pont à travers la Voie lactée:ils étaient réunis.
Même l'empéreur de Jade fut touché par leur amour et autorisa le couple à se réunir une fois l'an, La 7ème nuit du 7ème mois.
C'est ainsi que le festival vit le jour.Il remonter à la dynastie des Han.

Add new comment

Filtered HTML

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd><u>
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.