Cette fois, suivez nos pas à la découverte de la profondeur de Yunnan
Zhongdian(Shangrila)
Zhongdian est un avant-goût du Tibet. Au nord-ouest de Yunnan. C'est le pays des Kampas (traditionnellement bandits ou troupes d'élite du Dalai-Lama). La région est riche en herbes médicinales et l'habitat est typiquement tibétain.
Attraction incontournable :
les gorges du saut du tigre :
Les gorges du saut du tigre vous offriront une vue splendide et impressionnant, l'une des plus profondes du monde.
Temple de Songzalin : il est le centre de la secte des bonnets jaunes du Sichuan et du Yunnan et conserve huit statues de Sakyamuni plaquées d'or, des sculptures, tankas et livres.
Lac Bitahai : Le lac est a 3539 mètres au-dessus du niveau de la mer et s'étend sur 160 hectares. Une petite île au milieu du lac abrite quantités d'oiseaux rares. Que pensez-vous d'une petite croisière est agréable...
Au sud-est de Yunan
Jianshui :
Tour Chaoyang : Surnoms comme Lesser Tian'an Men Gate (ou Porte de la Paix céleste), la Tour Chaoyang ont été construites dans la dynastie des Ming et dominant Yunnan du Sud depuis des siècles.
Temple de Confucius : Sans doute le plus grand site dans la ville. La première construction commence en 1285 et elle bénéficie de plus de 40 travaux de rénovation. Deuxième plus grand temple Confucius de la Chine, après celui de Qufu, la ville natale de Confucius.
Jardin de la famille Zhu : Une attraction majeure dans Jianshui. Les bâtiments construits à la fin de la dynastie des Qing couvrent une superficie totale de plus de 20.000 mètres carrés.
Yuanyang
marchés locaux est endroit incontournables pour prendre contact avec les minorités locales – les Hani et les Yi dans leurs costumes traditionnels qui vendent et achètent leurs nécessités quotidiennes.
rizières en terrasses.
Par les rizières, Hani prouvent que l'homme peut transformer la nature pour assurer sa survie sans la détruire.
Shaxi :
Thé en trois phrases - une cérémonie du thé doté d'une spécialité de l'ethnic Bai
Ancien village de Shaxi - d'anciens résidences de la dynastie des Ming et Qing
Mieux vaut visiter avec un guide qui vous accompagne et vous donne des commentaires pour connaitre la culture ! A la différence des métropole comme Pékin et Shanghai, Canton, à la région de Yunnan, vous serez loin de véhicules innombrables, du sifflet, de la civilisation moderne mais plus proche du chant des oiseaux, des visages ingénus des habitants locaux, d’une autre Chine antique et peu découverte par le monde.