Activités et visites

Le temple de Jokhang

Le temple de Jokhang,en référence à la célèbre statue qu'il abrite, aussi appelé Tsuklakang, est le premier temple bouddhiste construit au Tibet. Coeur spirituel de Lhassa et lieu de pèrlerinage depuis des siècles, il est situé dans le quartier du Barkhor.

Depuis 2000, le Jokhang es inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO dans le cadre de l’ensemble historique du palais du Potala, et il est un des hauts-lieux touristiques de Lhassa avec le palais du Potala et le parc du Norbulingka.

Les informations pratiques :

La rivière Li de Guilin

La rivière Li de Guilin se trouve dans la région autonome de Guangxi de Chine. À la fois, elle est un affluent du fleuve Xi. Elle s’étend sur 83 km de Guilin à Yangshuo.c’est une rivière très belle qui nous montre un paysage naturel. En plus, cette rivière traverse un grand nombre de sites touristiques tels que la montagne de pomme. Aux côtés de cette rivière, on peut trouver les forêts en bambou. Ils frémissent au vent. Tout est reflété par la rivière. Quel paysage magnifique!

Les informations pratiques :

Heures d’ouverture :

Les grottes de Yungang

Les grottes de Yungang est situé à la ville de Datong dans la province de Shanxi. C’est un site touristique classé au patrimoine mondial.

Les grottes de Yungang se est caractérisées par les sculptures rupestres bouddhstes au sein même de la montagne.  Ce  site touristique contient plus de 51,000 statues. Il est également un chef d’oeuvre classique de l’art bouddhiste.

Les informations pratiques :

Heures d’ouverture :

En saison: 08:30-17:30;

Hors saison: 08:30-17:00.

Prix : CNY 100

Le centre de recherche et de production des pandas de Chengdu

Le centre de recherche et de production des pandas de Chengdu est un organism à but non lucratif consacré à l’étude et la reproduction en captivité du panda géant. Il est situé à Chengdu, dans la province de Sichuan, en Chine. Ce centre a été fondé en 1987. Il démarra avec 6 pandas. En 2008, 124 jeunes étaient nés au centre et la population en captivité s’élevait à 83 individus.

La résidence de montagne de Chengde

La résidence de montagne de Chengde ou Ligong était le palais d’été de la dynastie Qing qui se trouve dans la ville de Chengde au nord de la Chine. Cette résidence dura presque 90 ans, de 1703 à 1792. Elle couvre une superficie totale de 5.6 km2, qui est environ la moitié de la superficie de la ville. Donc, c’est un palais vaste. Il comprend aussi les temples de divers styles architecturaux et les jardins impériaux. Tout s’est bien combiné.

La montagne des nuages(Baiyun Shan)

La montagne des nuages est une montagne célèbre au sud de la Chine. Elle se situe dans la province de Canton. Elle est aussi estimé la première montagne au sud. Elle se compose de 30 petites compagnes, dont la montagne dominant appelée Mo Xingling avec une altitude de 382 mètres. Le sommet est toujours entouré par les nuages. C’est pourquoi qu’on l’appelle la montagne des nuages. La chaîne des montagnes est magnifique avec des vallés. On peut trouver une source fameux nommée Jiu Long Quan en chinois,qui est dotée d’une histoire de 2000 ans.

Le Tour de Canton

La Tour de Canton, abréviation de Tour de télévision et de tourisme de Canton  ou surnommée Nouvelle tour de télévision de Canton est une tour de télévision située à Canton en Chine.

Contrairement à l'architecture classique des tours de télévision qui ont généralement la forme d'une aiguille surmontée d'une plateforme d'observation circulaire, celle de Canton est une structure hyperboloïde inspirée de l'architecte russe Vladimir Choukhov, premier au monde à avoir réalisé ce type de construction en 1896 avec la structure hyperboloïde de Polibino.

Le palais de lotus de la dynastie des Tang

Si vous voulez fêter un nouvel an en voyageant avec votre famille. Xi’an est un bon choix qui mérite le détour.

Ces dernières années, cette ville est devenue un endroit plus populaire pour les touristes. Xi’an se trouve dans la province de Shaanxi, au nord de la Chine. Cette vieille ville est dotée d’une longue histoire et d’une forte atmosphère à fêter le nouvel an.

La vieille ville de Lijiang

La vieille ville de Lijiang se trouve dans la province du Yunnan. Cette ville est au coeur de la région historique des habitants de la minorité Naxi. Elle constitue un quartier de la ville actuelle de Lijiang. Contrairement à d’autres villes chinoises anciennes, la vieille ville n’est pas doté d’une ville urbaine reguilière. Elle s’intège dans un environnement naturel en enserrant les montagnes majestueuses. En outre, elle est traversée par les petits ruisseaux. Dans cette région, sa caractéristique est la structure des maisons d’habition.

Les monts Cangshan

Les monts  Cangshan sont constitués par une grande quantité de sommets qui se place au sud-ouest de la chine. Ils font pratie de la province de Yunnan. En plus, les monts Cangshan sont près des autres sites célèbres, par exemple, la ville de Dali et du lac Erhai.

Sur les monts Cangshan, son plus haut sommet est le pic de Malong,dispose d’une altitude de 4122 m. Ils sont aussi réputés pour une grande richesse des ressources végétables.

Les informations pratiques :

Heures d’ouverture :

09:00-16:00