Exemption de visa

Pékin
Formalités

Exemption de visa de 15 jours
Du 1er décembre 2023 jusqu'à la fin de 2025, les titulaires de passeports ordinaires français se rendant en Chine continentale pour affaires, tourisme, visite de famille et amis, ou en transit pour une durée maximale de 15 jours sont exemptés de visa chinois. Si le séjour dépasse 15 jours, une demande de visa est toujours nécessaire.

Les titulaires de passeports diplomatiques peuvent entrer et séjourner en Chine continentale pendant moins de 30 jours sans visa. Les titulaires de passeports de service ou officiels doivent toujours demander un visa chinois à l'ambassade ou au consulat général.

Les citoyens français peuvent séjourner à Hong Kong et à Macao jusqu'à 90 jours.

Avis pour l'entrée sans visa
1. Les Français éligibles à l'entrée sans visa en Chine n'ont pas besoin de prévenir les ambassades ou consulats chinois avant leur voyage.

2. Il est conseillé de se munir des documents pertinents prouvant leurs motifs de voyage en Chine, tels que la lettre d'invitation, les billets d'avion, la réservation d'hôtel, etc.

3. Les mineurs sont également éligibles à la politique sans visa sans documents supplémentaires.

4. Les passeports ordinaires doivent être valides pendant le séjour des visiteurs en Chine. Les documents temporaires, d'urgence et de voyage ne sont pas éligibles à la politique sans visa.

5. Les Français titulaires de passeports ordinaires peuvent partir de n'importe quel autre pays pour entrer en Chine.

6. Les entrées multiples sont autorisées.

7. Si vous devez rester plus de 15 jours en Chine en raison de circonstances imprévues, une demande de permis de séjour temporaire doit être soumise à l'administration de l'entrée et de la sortie de la sécurité publique chinoise avant l'expiration du permis de séjour de 15 jours.