Meilleure période pour visiter Pékin

Pékin
Saisons

Meilleure période pour visiter Pékin

Quelle est la meilleure période pour visiter Pékin ? Beaucoup de gens se posent cette question lorsqu'ils se rendent pour la première fois dans cette ancienne capitale. Bien que vous puissiez profiter de paysages différents à chaque saison, la meilleure période pour visiter Pékin est certainement l'automne, de septembre à octobre, et le début de l'été, de mai à juin.

Best Time to Visit Beijing

Saison haute : d'avril à octobre
La saison haute commence en avril et se termine en octobre. Pendant cette période, la température et le climat doux sont très adaptés aux voyages. En conséquence, la ville est remplie de nombreux voyageurs et il est inévitablement encombré à certains sites populaires. Les coûts de voyage seront également un peu plus élevés car de nombreux sites touristiques ont des prix de haute saison. Néanmoins, bien que ce soit la saison haute, c'est toujours la meilleure période pour visiter Pékin et admirer les plus beaux paysages.

Saison basse : de novembre à mars
La saison basse à Pékin se situe de novembre à mars, lorsque le temps devient de plus en plus froid et qu'il y a moins de touristes. En conséquence, les tarifs aériens, les hôtels et les billets pour les zones touristiques coûtent moins cher. Pékin en janvier et février est froid avec des températures pouvant descendre jusqu'à -10°C, il est donc très important pour les touristes de se protéger du froid hivernal. Néanmoins, vous pourrez profiter du paysage enneigé de la ville et passer un bon moment car la plupart des sites touristiques seront moins fréquentés.

Périodes à éviter pour voyager
Essayez d'éviter les deux pics de voyage les plus fréquentés de l'année : le Nouvel An chinois en janvier ou février et les vacances de la fête nationale chinoise du 1er au 7 octobre. Pendant ces deux périodes de vacances de 7 jours, il y aura de grandes foules dans les attractions touristiques et vous ne pourrez pas vraiment profiter de votre visite. Les tarifs aériens et les hôtels peuvent coûter trois fois plus cher que d'habitude, et il est extrêmement difficile d'acheter un billet de train pendant le Nouvel An chinois. Il est également préférable d'éviter certaines vacances publiques de 3 jours comme le festival de Qingming début avril et le festival des bateaux-dragons en juin. Si possible, essayez d'éviter les vacances d'été de juillet à août, période de forte affluence pour les voyages d'étudiants et de familles.