Chengkan Village au district Huizhou de la ville de Huangshan est réputée pour son architecture résidentielle bien conservé et étonnamment conçu de la dynastie Ming (1368-1644 après JC). Le village est situé à environ 40 km (24.85mi) de Mt. Huangshan et environ une demi-heure de route de Tunxi. Si vous prévoyez une visite à Huangshan, ajouter ce village à votre itinéraire et vous ne serez pas déçu !
Chengkan Village est une merveille parmi les anciens villages de la Chine pour sa mise en forme élaborée. Le village est disposé selon la théorie des «Huit Diagrammes » dans le Yi Ching (Yi Jing également en chinois), ou classique de l'évolution, une des plus anciennes des textes classiques chinois.
Une fois que vous entrez dans le village, vous êtes comme si entrer dans un labyrinthe: trois rues principales et quatre vingt dix neuf voies qui sillonnent le village avec des collines et des rivières qui l'entourent. Bien sûr, ce n'est pas le labyrinthe de Minos dans la mythologie grecque, mais à Chengkan, une exploration de la complexité des voies ainsi que la vie primitive de ses habitants est certainement la peine. La disposition particulière des résidences ainsi que la rivière mère du village, Longxi rivière, sont censé apporter vivacité et la fortune à tout le village et le bien-être sera transmis de génération en génération.
Chengkan Village a une longue histoire, et étonnamment, il a toujours gardé la disposition du village d'origine construite il y a environ 1800 ans. Cet ancien village intégré les maisons de style Hui (mur blanc et tuiles grises), les collines verdoyantes et des ruisseaux clairs pour faire une habitation paisible pour plus de 700 ménages. Comparer les villages de Xidi et Hongcun, Chengkan est sous-développé et pas aussi bien connu, mais il est un village immaculé avec moins de touristes et l'atmosphère plus rurale et idyllique.
Chengkan Village est un représentant parfait également des architectures Anhui. Les architectures anciennes contiennent élégants pavillons, des maisons, des ponts, des puits, des temples ancestraux, etc, En outre, il y a des magnifiques sculptures en pierre, sculptures en briques, et des sculptures en bois sur chaque maison.
Le temple ancestral de village Chengkan est connue pour son architecture. Le Baolun Hall temple ancestral est un exemple remarquable de la beauté raffinée de l'architecture de Chengkan. Il est très intéressant de voir les gravures complexes de fleurs et de motifs géométriques sur les parapets en pierre bleue et peintures créatives de couleur sur les poutres, linteaux et chambranle. Les couleurs restent vives et fraîches bien à travers les âges. Une paire d'escaliers en bois monte au deuxième étage où à travers les fenêtres finement gravés, les visiteurs peuvent avoir une bonne vue de la Mt. Huangshan.
Chengkan Voyage