Organisées par l'administration municipale de commerce de Beijing et le Bureau municipal du Tourisme de Beijing, les premières soldes de Beijing auront lieu le 9 août et dureront environ deux mois. A cette occasion, presque tous les grands magasins vendront leurs articles au rabais.
Cette braderie a pour thème « se familiariser avec Beijing, aimer faire du shopping ». Elle arbore comme mascotte le rhombe, symbole de la civilisation commerciale chinoise. Ce rendez-vous devrait stimuler la consommation chinoise tout comme les fêtes traditionnelles : la Saint-valentin chinoise (le 7 de juillet du calendrier lunaire), la fête des enseignants et la semaine d'or du 1er octobre.
Ces soldes seront organisées tous les ans avec l'objectif d'en faire l'un des rendez-vous les plus importants du monde comme celles de Paris, New York, Londres et de Hong Kong. Selon le chef de l'Administration municipale du Commerce, « le marché mûr étranger organise des soldes et consomme à une certaine période de l'année. La municipalité de Beijing doit s'efforcer d'aller en ce sens ». <
french.china.org.cn