L'arrondissement de Xicheng (ouest de Beijing) prévoit d'investir une dizaine de millions de yuans dans une carte-passe magnétique pour Shichahai. Cette carte permettra aux touristes d'accéder à ce célèbre quartier touristique de la capitale et de distinguer les guides touristiques « illégaux » de ceux qui ont un permis.
Les personnes munies de cette carte pourront visiter des sites comme l'ancienne résidence de Song Qinglin, l'ancienne résidence de Guo Moruo, ou se loger chez l'habitant en payant avec cette carte.
Et pour rendre ce quartier encore plus agréable, les rues de Shichahai seront rénovées pour faciliter la circulation des tricycles et des pousse-pousse. Après l'offre d'appel, les véhicules à trois roues et autres arboreront une nouvelle apparence et la marque du meilleur offrant. Ils offriront une visite guidée dans les ruelles en plusieurs langues grâce à un dispositif sans fil. Pour chacun de ces services proposés, les tarifs seront standardisés et pré-déterminés, selonle vice-président du Bureau du Tourisme de l'arrondissement de Xicheng.
China.org.cn