Jiuduhe, un village antique dans la banlieue de Pékin

Le village de Jiuduhe relève du district Huairou de Beijing. Un poème décrit ainsi Jiuduhe : « des chaînes de montagnes entourées d'eau cachent la Grande Muraille ; les marronniers plantés pendant la dynastie des Ming fleurissent encore ; le village producteur de marrons répand sa réputation avec ses beaux paysages et son air frais ». La muraille Huanghua de la Grande Muraille Le tronçon Huanghua de la Grande Muraille passe par le village du même nom. Cette partie construite pendant la dynastie Tang a une histroire de plus de 600 ans. Zhuli, deuxième empereur de la dynastie Ming a été enterré au sud de la Montagne Tianshou (longévité), à l'opposé de l'emplacement du village de Huanghua. Ce tronçon de la Grande Muraille servait autrefois de porte pour garder la capitale et constituait aussi l'un des postes de garde des tombeaux de l'empereur des Ming. En 1994, lors de la construction du réservoir d'eau, les trois-quarts de la muraille ont été inondés, fait rare dans le pays. Ce qui a permis de découvrir pour la première fois que la coupe verticale de la muraille était percée de clous. Au pied de la Grande Muraille, les marronniers plantés pendant la dynastie Ming continuent à grandir.

Le mont Linlong couvre la plus grande zone granitique du Nord de la Chine. Les rochers y ont différentes formes, faisant de ce site l'endroit idéal pour l'exploration ou la détente.

Le grand bouddha du mont s'est formé de manière naturelle. Un pic ressemblant à une tortue semble demander au bouddha combien d'années il lui reste encore à vivre. Près de ce mont, on y trouve plusieurs parcs de cueillette.