LA MAISON DE THE DE LAOSHE – PEKIN

Le salon de thé Lao She – Une gorgée de culture chinoise

Créé en 1988, le salon de thé de Lao She est situé en plein coeur de Pékin. « La maison de thé » est avant tout une pièce de théâtre écrit par le célèbre romancier dramatique Lao She.  Ce lieu pittoresque permet aux voyageurs de découvrir, dans une ambiance traditionnelle, le théâtre, les chants et la musique pékinoise.

Détrompez vous, cet endroit n’est définitivement pas un lieu où l’on s’assoit de manière raffinée et où l’on sirote son thé tranquillement du bout des doigts dans un cadre relaxant.

C’est même le contraire. Les shows nocturnes de ce salon de thé sont un mélange extravagant des plus colorées et flamboyantes perles de la culture chinoise, d’acrobaties, de musique, de magie, de la quintessence de l’opéra de Pékin et de KungFu.

Les spectateurs peuvent mangerde nombreux amuse-gueule et boire autant de tasses de thé qu’ils le souhaitent, tandis qu’ils sont installés confortablement autour d’une table de six personnes. L’entrée, décorée du plus pur style de la dynastie Qing, est agrémentée de très belles lanternes chinoises, peintures et calligraphies qui rend l’atmosphère chaude et douillette.

 

Les amuse-gueule servis sont délicieux, vous y trouverez, entre autres, des graines d’aubépine confites, des graines de melon, des gâteaux aux haricots (wan dou huang) et des boulettes de riz avec de la purée de haricot. A la moitié du spectacle, on vous sert un bol de délicieuse soupe d’aubépine. Vous pouvez également faire votre choix dans un menu facturé séparément.

Les deux heures de spectacle commencent en musique. Un groupe d’une vingtaine de musiciens bariolés jouent de la musique chinoise à l’aide d’instruments traditionnels. Le nom des morceaux joués et certaines paroles des chansons défilent en anglais sur deux écrans disposés de chaque côté de la scène. La plupart du temps vous n’avez aucun besoin de comprendre la langue pour apprécier la performance de la troupe.

Le salon est situé dans le quartier commerçant à l’ouest de la porte de Qianmen, tout proche de la place Tian'anmen.

Le salon de thé est un ardent défenseur de la culture traditionnelle chinoise, qui vous offre un mélange savamment orchestré de détente et d’art culinaire dans un cadre très agréable. L’endroit idéal pour un premier séjour à Pékin et qui vous donnera quelques indications sur la culture traditionnelle chinoise.

Adresse:3 Qianmen Xidajie, Xuanwu District, Pékin

Horaires des spectacles: 14.30 et 19.30 (sous réserves de changements)

Tickets: 180-380 yuan.