Pendant « la Semaine en Or », le nombre de touristes à Beijing s'est élevé à 3,61 millions, dont 1,33 millions sont venus d'autres provinces. Les recettes touristiques du pays ont totalisé 2,5 milliards de yuans (soit 256 millions d'euros), a déclaré le gouvernement de Beijing le 7 mai 2004.
Selon les statistiques, la consommation totale des touristes issus d'autres provinces à Beijing se chiffre à 1,94 milliards de yuans (soit 200 millions d'euros) et celle des touristes pékinois a été de 560 millions de yuans (soit 57 millions d'euros).
D'après les enquêtes du Centre d'information et de consultation des statistiques de Beijing, le pourcentage des voyageurs satisfaits du voyage à Beijing est de 97%, soit 3% plus élevé comparé avec la période correspondante de 2002.
Le 7 mai étant le dernier jour de « la semaine en or », l'affluence a commencé à s'atténuer. Les touristes de retour chez eux ont afflué dans les aéroports, les gares et sur les routes. A ce flux de départ s'ajoute l'arrivée de ceux qui veulent éviter le pic touristique et commence leur voyage à cette date.
Les touristes sondés ont estimé que pendant « la semaine en or », la sécurité touristique, l'ordre du marché et l'hygiène alimentaire ont été de meilleur qualité que durant les année précendentes. Du 6 mai au 7 mai, le Bureau national du tourisme a traité au mieux plus de 70 coups de téléphone de consultations et de plaintes concernant principalement la qualité des services dans les sites touristiques