L’aéroport de Lijiang est ouvert aux vols internationaux

Le vol et les rêves sont souvent reliés entre eux. Lijiang, une des villes touristiques les plus connues, a un rêve aussi.

Depuis Juin 1995, la date de la première navigation de l'aéroport de Lijiang, les gens d'ici attendent qu’il puisse devenir un aéroport international pour toucher directement le monde.

Après avoir attendu près de 18 ans, ce rêve est enfin devenu une réalité.

L’Aéroport de Lijiang avait subi une évaluation de l’Etat et obtenu l'autorisation de s'ouvrir aux vols internationaux, a déclaré jeudi dernier le gouvernement local. Dès lors, Lijiang est plus proche du monde.

Le maire de la ville a annoncé que les lignes de Lijiang vers Thaïlande, Taiwan, la Corée du Sud, le Japon ainsi d’autre voies seront ouvertes, et s’efforce d’ouvrir plus de deux lignes internationaux au cours de l’année. Les commodités du transport fera davantage de visiteurs découvrir la charme de Lijiang.      

Lijiang ,altitude de 2418 m,est située dans le nord-ouest de la province du Yunnan, inscrite au patrimoine de l'UNESCO, a une histoire de plus de 800 ans, elle est dénommé une des quatre villes anciennes les mieux conservées.