L'année dernière, la région autonome zhuang du Guangxi (sud-ouest de la Chine) a accueilli 400 000 touristes venus des pays de l'ASEAN (Association des Nations de l'Asie du Sud-Est), en hausse de 13% en base annuelle, et représentant 40% de la totalité des touristes étrangers.
Selon une information émanant de la Conférence régionale sur le tourisme tenue à Nanning, chef-lieu de la région, les touristes vietnamiens et malaisiens se sont taillés la part du lion du marché du tourisme régional du Guangxi.
Xiao Jiangang, directeur du bureau régional du Guangxi, a dit que sa région avait renforcé la coopération en matière de tourisme avec le Vietnam, la Malaisie, la Thaïlande et Singapour dans la golfe de Beibu. La région y a rétabli la navigation maritime.
Par ailleurs, les sociétés du tourisme ont signé des accords en cas d'urgence pour les touristes avec les agences du tourisme du Vietnam et de Thaïlande. Elles ont mis au point un mécanisme pour traiter les cas d'urgence intervenus dans le tourisme frontalier, a-t-il fait remarquer. Le Guangxi projette d'établir une alliance du tourisme avec les pays côtiers de l'ASEAN, a conclu le directeur.
Agence de presse Xinhua