Beijing a vu les touristes affluer en masse mardi, premier jour de la 'semaine d'or' des vacances de la fête du travail du 1er mai.
Les tourniquets des parcs municipaux ont compté près de 459 000 touristes dans la journée, soit une hausse de 5,4% par rapport au même jour de l'année dernière.
Même si elle est actuellement en réfection, la Cité interdite a attiré les foules, recevant 73 700 touristes, sept fois plus que les jours habituels.
Le bureau de gestion des sites historiques annonce qu'il prendra des mesures de contrôle du nombre des visiteurs afin de protéger le site.
Les autres destinations populaires ont été le parc Beihai, le zoo de Beijing, l'Aquarium de Beijing et le temple des Lamas.
L'afflux de vacanciers a augmenté la circulation dans la capitale.
Mardi, la Gare de l'Ouest de Beijing a été aussi occupée que pendant la Fête du Printemps (le Nouvel An lunaire chinois).
C'est la première 'Semaine d'or' depuis l'augmentation de la vitesse des trains en Chine, et la Gare de l'Ouest de Beijing s'attend à recevoir un total de 1,15 million de voyageurs, soit 145 000 de plus qu'à la même période l'année dernière, a indiqué un responsable des chemins de fer.
Plus de 1,9 millions de voyageurs ont pris le métro mardi.
Afin de garantir l'ordre, plus de 3 000 gardes civiles patrouilleront dans les principales rues et stations dans les zones clé comme la place Tian'anmen et la zone commerciale de Wangfujing.
Agence de presse Xinhua