Ligne Sichuan--Tibet : La route la plus dangereuse et le paysage formidable

Itinerarie : Chengdu→Ville de Ya'an→Xian de Kangding→Xian de Yajiang→ Xian de Litang → Xian de Batang →Xian de Markam →Xian de Zogang →Xian de Baxoi →Xian de bomi →Xian de Nyingchi →Xian de Gongbo'gyamda →Xian de Maizhokunggar →Ville de Lassha

Saison conseillée : Du mai jusqu'au juin, du septembre jusqu'au octobre

Durée : 25--30 Jours

Caractère : La ligne Sichuan -Tibet est connue comme la route la plus dangereuse du monde, mais elle a des plus beaux paysage que vous ne voulez pas manquer. La ligne sud de Sichuan –Tibet traverse le Xian de Kangding, le mont Zheduo ( nommé la barrière au-delà de la Grande Muraille), le pont Xindu ( connu comme le paradis des photographes), la ville Litang, le lac Ranwu ( la source principale des affluents du Brahmapoutre ), le grand canyon Yarlung Zangbo, préfecture de Nyingchi (avoir la réputation de « une autre Jiangnan au Tibet » ) et le rivière de Niyang qui est réunis par des “ larmes de la fée ”…

Préparation : Avant le départ, une période d'entraînement intensif est nécessaire, y compris un cyclisme à longue distance, gravir la pente si possible, même rouler pendant plusieurs jours et loger en dehors. Sans ces expériences, c'est difficile d'imaginer les difficultés que vous allez rencontrer pendant ce voyage, surtout dans lequel il faut grimper un col d'altitude 2000m ou rouler sans cesse pendant plusieurs heures. En plus de l'entraînement physique, la connaissance sur votre vélo est aussi indispensable : si c'est une bicyclette neuve, je vous conseille d'avoir un rodage avant un long cyclisme. En plus, c'est mieux de connaitre des techniques de réparation et d'apporter des outils nécessaires, puisque le garagiste n'est pas fréquent au cours de cette ligne. Et enfin, n'oubliez pas des chocolats, cacahouète et tout pour reconstituer votre énergie.