Partie non ouverte de la Cité interdite

  PARTIE NON OUVERTE DE LA CITE INTERDITE  

Véritable ville dans la ville, ce domaine de 72 hectares était considéré comme le centre de la Terre. Aussi l'appelait-on 'Cité pourpre interdite', mettant ainsi la résidence impériale sur le même pied que le centre de l'Univers.

Mais sur ces 72 hectares, il reste toujours env. 40 hectares de quartier non ouvert au public. Veuillez nous suivre pour un aperçu de ces quartiers secrets.

Le jardin d'ouest du Palais Jianfu a été construit en 1740, trouvé dans le nord-ouest des six palais d'ouest relevant au quartier intérieur de la Cité interdite. Il relie à l'est le palais Chonghua (double merveille), à l'ouest le plais Jianfu. Comme la construction principale est le palais Jianfu, ainsi ce jardin est surnommé Jardin du plais Jianfu.

Ce jardin se trouve dans l'ouest de la Cité interdite, on appelle Jardin d'ouest, servant à l'époque du lieu de repos et de distractions de l'empreur et ses concubines.

Le Jardin est de 67 m de long, 64m de large avec une surface de 3850 mètres carrés. Une excellente combinaison des styles impérial et des jardins du sud, il est caractérisé aussi par son agencement spécial non symétrique.