Remarque pour prendre l'avion pour se rendre au Tibet

Remarque : les touristes étrangers achetant des billets pour se rendre au Tibet doivent disposer d'une lettre d'autorisation de voyage au Tibet.

Conformément à l'ordre de l'Administration générale de l'aviation civile de Chine, les passagers désirant acheter des billets d'avion à destination de Lhasa, Linzhi, Banda et Ali au Tibet - pour s'y rendre comme pour y faire escale - ne doivent pas les acheter en ligne sur le site Internet de Air China, à moins qu'ils ne soient citoyens chinois et en possession d'une carte d'identité de résident. Tous les autres passagers doivent apporter leurs documents d'identification à une agence locale Air China afin d'acheter ces billets. Les passagers qui ne respectent pas ces conditions devront assumer toutes les pertes provoquées par leur transgression, comme l'impossibilité de monter a bord. Air China ne pourra pas être tenue responsable de ces pertes.

Selon l'Administration de l'Aviation Civile chinoise (CAAC), les touristes étrangers se rendant au Tibet à bord d'un avion civil chinois sont priés de présenter un passeport en cours de validité, ainsi qu'une lettre d'autorisation de voyage au Tibet en cours de validité, délivrée par les autorités compétentes. En cas de non-présentation de l'un de ces documents, l'entrée au Tibet leur sera refusée. Nous prions les passagers étrangers de s'assurer qu'ils disposent de la lettre d'autorisation de voyage au Tibet lorsqu'ils achètent leur billet d'avion, afin d'éviter tout problème au moment de l'embarquement ou de l'entrée au Tibet. Air China décline toute responsabilité au cas où les passagers ne disposeraient pas des papiers nécessaires.

Air China Ltd.

20 août 2008