Un français à Pékin (1)

Pékin, surprenante, étonnante, parfois déroutante, de la rue à un site historique, ce sont tous ces sujets que nous avons choisi pour vous faire découvrir la capitale Chinoise à travers cette rubrique, celle d'un français installé à Pékin depuis plusieurs années.

Première édition :

Les « petits boulots, mais Habitant au centre d'un petit quartier résidentiel du début des années 70, je vois passer dans ma cour, sous mes fenêtres du rez-de-chaussée, beaucoup de ces personnes qui exercent des « petits boulots, mais Trois fois par jour ce sont les « Baofeipin », ces personnes qui collectent les objets usagés. De la cave au grenier, ils vous débarrassent tout ce que vous avez à recycler. 

Deux fois par semaine le rémouleur passe affûter, si besoin, nos lames et la qualité du travail est exceptionnelle. Ces travailleurs ambulants se déplacent à vélo avec tout le matériel nécessaire. Ils sillonnent la ville à la recherche de ces fameux « petits boulots » Mais ils sont de très grands artisans, avec un savoir faire et une longue expérience, qui effectuent des taches parfois surprenantes comme le remplacement des fonds de casseroles.

Un cordonnier, un réparateur de bicyclette, etc. dans quasiment chaque rue. N"hésiter pas à observer leur travail lors de votre prochain voyage à Pékin.

Remplacement d'un fond de casserole

Recyclage des cartons