Une journée de balade en vélo électrique

 

08:30 La tour de Tambour

RDV au Parking de la Tour du Tambour qui se trouve être le point culminant de la vieille ville ou vous aurez une vue panoramique sur celle -ci. Non loin de cette tour, vous avez un marché de légume où les chinois vont acheter leur nourriture quotidienne. C’est un lieu plein de charme et l’on en apprend plus sur le quotidien du peuple.

09:30 La rue Nanluoguxiang

Départ en vélo électrique. Apres une dizaine minute, vous allez arriver a la rue Nanluoguxiang qui est une rue où regorgent de charmantes petites boutiques, ce quartier ressemble au Quartier latin de Paris.

Conseil : Déguster le yaourt impérial, chez un producteur de fromage local de Nanluoguxiang implanté depuis des années.

10:30 le temple du Confucius

Non loin de la rue Nanluoguxiang, vous trouverez le temple de Confucius, construit en 1306 à pékin sous la dynastie des Yuan, il se trouve être le deuxième temple de Chine le plus influent. Dans ce temple, règnent les lois bienveillantes éditées par Kongxi, philosophe initiateur de ce coutant. Selon lui, l’homme doit adopter cinq règles de vertu : la bonté, la sagesse, la droiture, la bienséance et la loyauté.

11:15 le Temple des Lamas

A côté du temple du Confucius, vous trouvez le temple des Lamas. Il s’agit du temple le plus spectaculaire de Pékin, avec ces cinq salles principales qui sont un mélange de style han, mongolien et tibétain.

13:00 Déjeuner au restaurant Yuebin

Apres 5 km de route en vélo électrique, visite du musée d’art de Chine. En face de ce musée, à la fin de la rue Cuihua , vous trouvez le premier restaurant privé de la Chine . En 1980, la Chine s’ouvre au monde et les entreprises privées deviennent autorisée. Cet année là fut crée ce restaurant, qui a aujourd’hui près de 23 ans d’histoire. C’est un des symboles de cette période. Aujourd’hui, ce restaurant reste inchangé, toujours si petit et si populaire. Le porc caramélisé est un pur délice.

14:30 Hutong - Temple Zhihua

Après s’être rassasié, remontez sur votre monture. En 15 minuites, nous allons arriver le vieux quartier de la ville aux alentour du temple Zhihua. C’est un quartier où il n’a pas de touriste par rapport aux autres hutong (le nom de la vieille ville en chinois). A noter que le temple Zhihua est aussi un temple très calme. En déambulant dans ce temple, on comprend la signification du mot Zen. N’oubliez pas d’assister à un spectacle de la musique traditionnelle du bouddhisme à 15 h (tous les jours). Visiter aussi une vieille maison traditionnelle à cour carré dans ce quartier.

16:00 la Rue Wangfujing

L’excursion se termine à la rue Wangfujing, rue commerciale de Pékin.