Le projet de Disneyland Shanghai a obtenu l'approbation de l'Etat, a annoncé mercredi matin le gouvernement de la municipalité de Shanghai.
Selon le bureau municipal de l'information, les négociations sur les détails du projet ont démarré. Le futur parc de Disneyland s'installera dans le nouveau district de Pudong à Shanghai.
Le président et PDG de Disneyland Robert Iger a souligné dans un communiqué que la Chine était l'un des pays les plus dynamiques, les plus passionnants et les plus importants du monde et que cette approbation avait posé "un jalon significatif" pour la Walt Disney Company dans la partie continentale de Chine.
D'après le département des investissements étrangers du nouveau district de Pudong, plusieurs grandes entreprises d'Etat chinoises implantées à Shanghai s'associeront à la Walt Disney Co. pour cofinancer le projet.
En janvier, le maire de Shanghai Han Zheng avait dévoilé que le gouvernement municipal et la compagnie américaine avaient signé un accord sur la construction du premier parc Disneyland dans la partie continentale de Chine.
Le projet, d'un montant de plusieurs milliards de dollars, devrait profiter aux industries locales dont l'immobilier, l'hôtellerie, les transports et les loisirs, a indiqué Hou Zhigang, professeur de l'Université de Fudan, à Shanghai.
Source: xinhua