Pendant les neuf premiers mois de l'année 2009, le nombre de touristes venus au Tibet a atteint 4,75 millions, le double de celui enregistré pendant toute l'année 2008, ont déclaré mercredi les autorités du tourisme régionales.
Le secteur du tourisme du Tibet a réalisé un revenu de 4 milliards de yuans (580 millions de dollars) entre janvier et septembre 2009, a annoncé Wang Songping, directeur adjoint du bureau régional du tourisme.
Le toit du monde n'avait accueilli que 2,25 millions de touristes l'année dernière, en raison des émeutes du 14 mars à Lhassa, la capitale de la région.
Cette année, pour attirer les visiteurs, le gouvernement a lancé une série de promotions: formules de voyage à tarif réduit, 50% de réduction sur les prix de l'hébergement et les tickets des sites touristiques, a-t-il précisé.
Pendant les huit jours de congés de la Fête nationale, le Tibet a vu l'arrivée de 295 400 touristes chinois et étrangers. L'envolée du tourisme, avec en particulier une croissance considérable des accueils en chambres d'hôte, a bénéficié aux habitants locaux. Le bureau du tourisme a recensé 41 844 Tibétains soit 10 460 familles autorisées à héberger des touristes. Cette activité leur rapporte chaque année 6 116 yuans supplémentaire par personne.
source: Xinhua