Les hôtels de Beijing réduisent les prix

Les hôtels de Beijing ont diminué leurs tarifs afin d'attirer davantage de touristes deux semaines avant les Jeux olympiques.

Les prix des chambres olympiques des hôtels trois étoiles sont passés de 700 yuans (en mai et en juin) à 400 yuans, et dans les hôtels quatre étoiles de 1 500 yuans à 800 yuans, a déclaré Ctrip.com, le plus grand site web de services touristiques du pays.

"Les raisons de cette diminution des prix sont multiples, mais il s'agit là d'une pratique courante pour les JO", a noté Wu Jiaoli, chargé des relations presse à Ctrip.com, coté à Nasdaq, cité mardi par le quotidien China Daily.

L'hôtel Fuhao de Beijing (trois étoiles) a diminué ses prix de 20% pour l'événement sportif, par rapport au prix du mois de juin, en dépit d'un taux d'occupation de 70%.

"Nous voulons attirer plus de clients pendant les Jeux, au moment où les touristes achèvent leurs préparatifs", a expliqué Tian Ye, directeur des ventes de l'hôtel.

Baisser le prix à un tel moment devrait également séduire les touristes chinois, a ajouté Wu Jiaoli.

Le Bureau municipal du tourisme de Beijing a déclaré le 11 juillet que le taux d'occupation des hôtels cinq étoiles avait atteint 77% contre 44% pour les hôtels quatre étoiles.

Pourtant, à l'approche des Jeux, les hôtels bas de gamme ont connu une popularité croissante, comme en témoignent les réservations croissantes faites par des touristes à petit budget ces dernières semaines.

Quant à la location, les réservations se sont concentrées autour du Village olympique, du Village des Jeux asiatiques et des hôtels à proximité des sites olympiques.