es étrangers bénéficiant d'un permis de conduite outre-mer pourront obtenir un permis de conduire provisoire à partir du 1er janvier après avoir subi une formation sur les lois et les règlements du trafic en Chine.
Les journalistes étrangers conduisant en Chine lors des Jeux Olympiques 2008 seront traités en tant que 'cas spéciaux', le Ministère de la Sécurité Publique a hier déclaré à Beijing. Il a dit que Chine adoptera les pratiques standards du Comité olympique international pour leur rendre les choses commodes.
Mais les visiteurs en Chine ne seront autorisés qu'à conduire des automobiles apportées de l'extérieur ou des voitures de location.
Les automobiles étrangères entrant temporairement en Chine devront avoir une assurance de responsabilité et des certificats d'inspection techniques chinoises automobiles correspondants.
Le nouveau règlement souligne également que les automobiles étrangères auront le droit de conduire dans des secteurs indiqués et sur des itinéraires indiqués, avant de quitter la Chine aux dates indiquées.
Peopledaily