Plus de 2,79 millions visiteurs se sont rendus à Shanghai (est) durant la semaine d'or de la Fête du Printemps qui a commencé le 18 février, une hausse de 12,98% en glissement annuel.
L'afflux de visiteurs a rapporté 2,13 milliards de yuans (274 millions de dollars) à la municiplité, a déclaré le bureau municipal des affaires feriées de Shanghai samedi 24 février. La Chine a allongé la durée des congés à l'occasion de la Fête du Printemps, de la Fête du Travail et de la Fête nationale à sept jours chacune en 1999, donnant ainsi naissance aux trois semaines d'or du tourisme chinois.
La section shanghaïenne de la compagnie China Mobile a enregistré 1,95 million de nouveaux téléphones portables dans la région autour de Shanghai du 17 février à minuit au 24 février à minuit, un accroissement de 36,15% par rapport à la même période de l'année dernière.
Dans le même temps, la section shanghaïenne de China Unicom a enregistré 1,38 million de nouveaux téléphones portables dans la région autour de Shanghai durant la même période. Différentes sortes de spectacles de célébration du nouvel an lunaire chinois ont attiré beaucoup de visiteurs dans les parcs de Shanghai.
Par ailleurs, beaucoup de citoyens de Shanghai ont choisi de passer leurs vacances dans les zones suburbaines où les coutumes traditionnelles sont mieux préservées, selon le bureau municipal des Congés de Shanghai.
Shanghai, qui est située sur l'estuaire du fleuve Yangtzé, est le centre financier et commercial de la Chine. Les touristes s'y sont rendus par autoroute, train, avion, voies navigables intérieure et maritime.
Agence de presse Xinhua