La province du Guizhou, en Chine du sud-ouest, s'est efforcée de développer le tourisme « rouge », c'est à dire tenter de mettre en valeur tout ce qui se rapporte à la Révolution, attirant ainsi plus de touristes.
Cette province a déjà construit des sites spécialisés dont les ruines de l'Armée rouge, qui ont été inscrites sur la liste des 12 importantes zones du tourisme « rouge » de Chine.
Entre avril 1930 et avril 1936, l'Armée rouge a mené une lutte révolutionnaire dans 67 districts de cette province tout en créant des bases dans l'est, le nord et le nord-ouest du Guizhou et une base révolutionnaire Yunnan-Guizhou-Guangxi.
Pendant la Longue Marche de 25 000 lis (un km équivaut à deux lis chinois) qui a duré deux ans, l'Armée rouge centrale a mené des activités révolutionnaires durant un an au Guizhou et pris 31 chefs-lieux de districts au Guizhou. Des combats célèbres sont devenus d'importants événements historiques de l'histoire de la Longue Marche.
Ces dernières années, les recettes globales en provenance du tourisme se sont accrues de 30% par an dans la province du Guizhou. L'année dernière, elles ont été de 16,75 milliards de yuans dont le tiers provenanait du tourisme rouge.