Chine: plus de 70% des villages au Tibet reliés au réseau routier
LHASA, 7 juin (XINHUANET) -- Plus de 70% des villages et plus de 90% des villes de la Région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, sont reliés au réseau routier, selon les autorités régionales.
Le Tibet compte aujourd'hui 41 302 km de routes, dont la première route qui le relie à la province du Sichuan a été construite il y a 50 ans. Parmi ses 683 villes et ses 5 956 villages, 627 villes et 4 214 villages sont desservis par les routes.
Le gouvernement central a investi d'importantes sommes d'argent dans la construction de routes au Tibet, et ces investissements ont atteint 7,2 milliards de yuan (870 millions de dollars) au cours des trois dernières années.
Selon les autorités régionales, les investissements placés cette année dans la construction de routes doivent s'élever à 3,6 milliards de yuans (435 millions de dollars), tandis que les bénéfices supplémentaires dont les agriculteurs et éleveurs peuvent tirer des nouvelles routes seront de 400 millions de yuans (48 millions de dollars) au total. Fin