Selon les la prévisions rédigée par le gouvernement municipal de Pékin, pendant les sept années à venir, les autorités de ville mettront 46 milliards d'yuan (USS5.75 milliard) dans l'amélioration d'air. En 1999, 10 milliards d'yuan (USS1.25 milliard) a été investi dans le même secteur. Des priorités seraient accordées à l'état d'air et l'argent sera principalement poursuivi pour commander des émissions d'échappement, la poussière donne l'assaut à, des vapeurs de charbon et pour planter plus d'arbres. D'ici 2008, la qualité d'air atteindra la plupart du temps les normes au-dessus-moyennes fixées par le municipal régissent ment. La qualité d'air sera d'une bonne moitié de norme presque du temps à ce moment-là. Lutter contre la pollution urbaine est l'une des premières priorités pour Bei-jing, un de cinq candidats pour les 2008 jeux. La ville a lancé une offre au début des années 90 pour accueillir 2000 jeux olympiques, mais Sydney a sifflé Bei-jing au poteau par juste deux voix. Le plan environnemental ambitieux faisait partie des efforts de la ville de devenir les 2008 centres serveurs olympiques. Selon des statistiques de gouvernement, 1-2 pour cent le produit intérieur brut de s de nation '(PIB) ont été investis dans la protection de l'environnement, bien que ce ne soit pas haut assez pour empêcher l'environnement d'obtenir plus mauvais. Le but du plan courant est de soulever le montant d'argent dépensé sur l'environnement à pas moins de 4.5 pour cent de PIB. Quarante pour cent de la ville dans l'espace vert par le plan et les manques de l'eau dans la ville ne seront pas un problème. L'eau de la ville réutilisant le système devrait garantir des approvisionnements en eau. Les projets principaux dans le plan incluent construire un boulevard flanqué des espaces 100-metre verts larges. Les 2008 offerts aideraient la ville pour rendre grand pour entourer le progrès mental. Les gens dans Pékin tireront bénéfice de l'offre olympique même si nous la perdons. C'est pourquoi nous le soutenons.
On s'attend à ce que l'état environnemental de s de Pékin 's'améliore considérablement en sept années avant les Jeux Olympiques pour accomplir la promesse 'des Jeux Olympiques verts' de la ville. Les experts une douzaine environnementaux des principales académies du pays et les instituts comprenant l'académie chinoise des sciences, de l'université de Pékin, de l'université de Tsinghua et de l'institut chinois de la Science environnementale, ont commencé un examen plan de s Five-Year(2001-2005) 10ème de Pékin 'sur la protection écologique 23 juillet 2001. Le gouvernement du munici- pal projette assigner 4 à 5 pour cent de son produit tic de dômes bruts annuels (PIB) aux projets de protection de l'environnement, selon les la prévisions d'ébauche. Vers la fin de 2007, assurance de végétation de s de la ville l''sera considérablement augmentée avec l'assurance d'arbre dans des secteurs montagneux atteignant 70 pour cent et l'assurance sur des plaines excédant 25 pour cent, selon les la prévisions. Les espaces verts dans des secteurs urbains dans la ville se monteront à 125 kilomètres carrés. Le modèle de Jeux Olympiques 'verts '' de s de Pékin grêle l'harmonie entre les êtres humains et la nature, qui est un foyer principal dans le plan environnemental de la ville au cours des cinq années à venir. Le plan devrait être un projet à long terme, qui prend en compte l'utilisation appropriée de l'énergie, les ressources naturelles et la terre, la communication commode et efficace et un ajustement dans la structure industrielle. Au cours des cinq années à venir, le gouvernement municipal de Pékin investira plus d'argent dans des projets de protection de l'environnement. La pollution industrielle sera réduite considérablement et des équipements plus fondamentaux de protection de l'environnement seront établis dans un proche avenir. L'état environnemental de s de la ville 'a été déjà amélioré ; son qualité d'air a été sensiblement améliorée en deux dernières années. Le niveau de qualité d'air dans Pékin a atteint une catégorie trois ou l'améliore pendant plus de 300 jours en 2000, selon des statistiques du bureau de protection de l'environnement de Pékin.
On le prévoit que l'industrie de tourisme en Chine, particulièrement dans Pékin, sera encore augmentée en raison de Pékin 's gagnant la droite d'accueillir les 2008 Jeux Olympiques.