La Chine était un grand pays du vélo et chaque famille en avait au moins un. Mais avec le développement de la société ainsi que le progrès de la vie, il est remplacé par de plus en plus d’embouteillages dans la rue, et les voitures qu’on ne puisse pas supporter.
En habitant à une ville qui avance toujours très vite, il semble que nous oublions la façon le plus proche de la nature et même l’importance de la santé. On devrait mettre de côté tous les véhicules « high-tech » et prendre de nouveau nos vélos afin d’admirer les routes de cyclisme les plus belles où l’on puisse trouver le meilleur moment de nos vie.
Voici quelques itinéraires voyage à vélo en Chine les plus merveilleux :
【Thème:Trouver du vert dans le désert 】
Itinéraire : Urumqi →District de Dabancheng→Tourfan→Le xian de Piqan→Le village de Yiwanquan→La ville de Hami→Le village de Luotuoquanzi→Lebourg Xingxingxia →Lebourg de Liuyuan ( Province de Gansu )→Levillage de Xihu →Dunhuang
Distance de parcours: 990km
Saison conseillée:D’août jusqu’en octobre
Durée:10-15 jours Du désert de Gobi sec et solitaire à l’oasis plein de fruits et coutumes ethniques, un sentiment énorme sera autour de vous, alors on continue à avancer pour découvrir un nouvel horizon.
Caractéristiques :Même si sur la route du désert, les conditions de route sont très bonnes, sans les grande pente. La seule difficulté sera le vent : risque de mal à tête lorsqu’ on fait le vélo contre le vent. Cette route est la plus chaude en Chine, faites attention à la grande différence de température du jour et de la nuit. Surtout vers le soir, la température s’abaisse très vite, n’oublions pas d’amener les vêtements nécessaires.
Préparation : on peut trouver des boutiques ou magasins spécialisé à chaque ville, il suffit de connaitre les techniques de réparation simples, d’apporter des chambres à air et outils de base.