Pour fêter le nouvel an chinois, chaque ville a son leur coutume, comme le banquet de la rue Longue, la foire à Pékin, jouer de dragon à Shanghai...voici ce circuit vous amener à découvrir la plus grande fête de la Chine.
Le banquet de la rue Longue
Au cours de la Fête du Printemps, les rues de Wuzhen sont illuminés pour la célébration. Les gens mettent des affiches sur les portes et les murs. Beaucoup de coutumes des fêtes du Nouvel An lunaire sont hérités de la ville. Le plus caractéristique est le "banquet de longue rue". Dans le passé, les familles aisées seraient organiser des banquets pour les clients de la Fête du Printemps. Les voisins mettent des tables et des chaises dans la rue. Les tables reliées forment le « banquet de longue rue »vivante et colorée.
Aujourd'hui, le "banquet de la rue Longue " a lieu toujours dans la ville de Wuzhen avec des plats plus splendides. Le plus indispensable est le mouton braisé bien connu. Il s'agit d'une pratique courante de mettre un pot et la viande de mouton ébullition. L'odeur pénètre toute la rue. Les visiteurs sont bien suggéré à déguster ce gourmet.
La foire dans le Parc Ditan de Pékin :
La vieille ville Chenghuangmiao de Shanghai pendant le nouvel an: