Marc: Randonnée sur la Grande muraille sauvage

Après une semaine de travail dure, qu'est ce qu'on peux faire le week-end ? Rester isolé à la maison, respirer l'air avec l'odeur de voiture !

Non, je suis sortie de la ville, environs 90km de Pékin, bien caché dans une vallée tout calme, un tronçon de grande muraille s'étend sur la montagne verdoyante. Le ciel est bien couvert, mais cela enlève complètement la chaleur. Quel temp idéal ! le petit village est entouré par les champs du paysans. Les mais commence à donner les feuilles tout vert. Les oiseaux chante dans le fôret. Que fait calme.

Respirez, le parfum des herbes flotte en air mélangant l'odeur de fleur qu'on ne sais pas le nom. L'eau, biscuit, appareil de photo, c'est partie !

Le sentier est coupé de temp en temp par les branches d'arbre. En fin, avec un peu de peine, la grande muraille est devant les yeux. Les marches me fait souffler, mais tourner la tête. Quel panorama ! les montagnes s'étand jusqu'au ciel. Plein de verture dans les yeux. Un petit brume fait un peu mystère sur les montagnes loitaines.

Je suis tout seul avec ma femme sur la muraille, nous sommes le roi, la reine du monde. Les briques sont un peu partout, la tour du guet se dresse au sommet. Elle a bien connue tous les histoires du pays, les joies, les douleurs, les développements, les dynamismes.

30 m de marche, tout d'un coup, un grand 'V' est poucé dans les yeux. La muraille descent et remonte si vite, c'est la vue unique ! même j'ai connue plus de 20 tronçons différents. Les gouttes de pluie tombe, nous devons descendre. Veux-tu descendre par-là ? ma femme pose la question. Bon, va-s-y ! Les gouttes sur l'arbre mouillent nos pantalons, mais que vaut la peine un tour ici. Imaginez ‿vous, 2000ans avant, qu'est ce que c'est difficile de monter avec ses briques. Les gravures sur le brique indique le date et lieu de fabrique. Quelle histoire !

 2009-8-17 14:37:00