La rue Liulichang est une célèbre rue antique qui est également appelée « la fabrique de verre » en chinois depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, car elle était autrefois l'emplacement d'une fabrique de verre sous la dynastie Qing (1644 ~ 1911 après JC).
La rue Liulichang est surtout connue pour ses antiquités, ses livres et ses peintures de bonne qualité, qui attirent les touristes du monde entier pour faire du tourisme et acheter des antiquités tous les jours. Il y a au total 100 magasins des deux côtés de la rue, comprenant de la littérature, des inscriptions sur pierre, de la calligraphie et des peintures, les quatre trésors du bureau (pinceau, bâton d'encre, plaque d'encre et papier). Le quartier est devenu un très bon endroit pour les intellectuels et les amateurs d'antiquités.
À l'heure actuelle, il y a encore des pavillons anciens des deux côtés de la rue, qui s'accordent parfaitement avec les antiquités des magasins. Vous pouvez trouver différents types de reliques anciennes de Chine dans la rue Liulichang.
La rue est un mélange de magasins publics et privés. N'oubliez donc pas de négocier lorsque vous avez envie d'acheter quelque chose.