Les lumières rouges, les cours traditionnelles, les fragrances variées des plats chinois et des centaines de restaurants le long de la rue, vous êtes certainement dans la célèbre rue des Fantômes de Pékin. Manger dans la rue des Fantômes, ce n'est pas seulement déguster de bons plats et des boissons. C'est un mode de vie pour beaucoup de Pékinois.
Nichée derrière la rue intérieure de Dongzhimen à Pékin, elle couvre une distance de 1,5 km et compte plus de 150 boutiques, dont 100 restaurants.
On dit que la rue tire son nom des anciennes "Foires des Fantômes" de Pékin. Ces foires vendaient des produits d'épicerie, des légumes et des fruits jusqu'à l'aube. Les lampes à pétrole des commerçants formaient une vue fantomatique, d'où le nom "Foire des Fantômes". Les restaurants de la rue des Fantômes sont généralement ouverts toute la nuit, alors que la plupart des restaurants de Pékin ferment après 23 heures. Vous pouvez y savourer un merveilleux repas après votre épuisante visite touristique.
La rue des Fantômes présente un monde de cuisines diverses telles que le barbecue, le hotpot, les plats des minorités ethniques et les cuisines des différentes régions. Donc, si vous avez envie de votre plat préféré, la rue des Fantômes est l'endroit idéal pour vous.