Chine Autrement

Pékin – Datong – Pingyao – Xi’an – Guilin – Yangshuo – Shanghai
Sylvie Wang's picture
Sylvie Wang

Ce programme vous dévoile la Chine plus profonde à part les points incontournables de la Chine en ajoutant Datong, Pingyao ! Malgré une distance de 400km à l'ouest de Pékin, Datong reste beaucoup plus traditionnelle à la mentalité. Pingyao, une ville authentique classé sur la liste du patrimoine de L'UNESCO. Ce voyage est en privé, on peut vous préparer aussi une excursion pour voir le village Longsheng avec ses champs de rizières en terrasse (supplément en option) pour la Chine plus authentique!

Point fort: 
  • Temple suspendu de Datong, merveille construite sur la falaise...
  • Grande Muraille de Mutianyu, la Grande Muraille avec beaucoup moins de touristes
  • Vieille ville Pingyao, patrimoine de l'UNESCO
  • Croisière et paysages de la rivière Li à Guilin
  • Armée en terre cuite, 8ème merveille du monde

Programme

Jour 1:
Pékin
Jour 1:

Arrivée - Transfert Hôtel

Arrivée à Pékin, suivant votre vol d'arrivée, accueil et transfert privé à l'hôtel. Installation et nuit à l'hôtel.

Jour 2 :
Pékin
Jour 2 :

Grande Muraille Mutianyu - Palais d'été  

Journée d'excursion pour la Grande muraille de Mutianyu, beaucoup moins de monde par rapport au Badaling ou Juyongguan. Surtout elle est équipée de télécabine et de toboggan(régler sur place), convenable pour les personnes âgées et jeunes.

Excursion pour Palais d'Eté et de son jardin impérial.Il est considéré comme le « Château de Versailles de la Chine ». Monter sur le pavillon du parfum de bouddha, pour la vue magnifique du lac. Retourner à l'hôtel.

Jour 3 :
Pékin
Jour 3 :

Temple du Ciel - Place Tian'anmen - Cité interdite Colline de Charbon
Transfert en commun (Bus, métro, taxi etc)
Visiter le matin le Temple du Ciel, belle architecture pour le Pavillon de prières. Surtout le parc est le lieu de rencontre des locaux: gymnastique, danses folklorique, opéra local...

Promenade sur la Place Tian'anmen, la plus grande place du monde. Après midi, visite de la Cité Interdite, spécialement, notre guide vous accompagnera pour traverser le musée de trésors impériaux: coin relativement tranquille de cette cité, où vous allez découvrir les immenses sculptures en jade, les stupas en or, etc. Montée sur la Colline de Charbon qui offre, de son sommet, une vue panoramique sur la cité interdite et tout le Pékin. Cérémonie et dégustation du thé dans une maison de thé, qui fait partie intégrante de la culture chinoise.

Soirée : Spectacle de Kung Fu (en option) .

Jour 4:
Pékin
Jour 4:

Journée à son gré - Transfert en train à Xi'an

Journée libre à votre disposition pour découvrir à votre rythme. Pékin a beaucoup de charme à découvrir :

* Promenade au Marché des antiquaires (Liulichang) connu non seulement pour ces objets d'antiquités, mais aussi son architecture traditionnelle et dans le quartier commerçant de Dashilan, et sa belle ambiance pékinoise du début du siècle dernier.
* Promenade à vélo dans la ville tartare : au départ du Lac Houhai, puis Tour de la Cloche, jusqu'au temple des Lamas
* Visiter le temple des Lamas, temple du lamaïsme de la ville de Pékin
* Dashanzi 798 Art District, où des centaines de logements désaffectés d'un ancien complexe de production d'électricité ont été investi par l'art contemporain, rencontre avec les artistes.

En soirée, transfert à la gare de l'ouest et train de nuit en couchette molle (1ère classe chinoise, 4 personnes/cabine) à destination de Datong. Nuit à bord.

Jour 5:
Datong
Jour 5:

Grotte Yungang - Temple Suspendu(Grande Merveile) 

Arrivée à Datong et accueil par guide. Transfert à l'hôtel pour le petit déjeuner. Visite le matin des Grottes Yungang, patrimoine culturel de l'UNESCO, avec leurs 252 grottes et leurs 51 000 statues, elles représentent une réussite exceptionnelle de l'art rupestre bouddhiste en Chine au Vème et VIème siècle.

Excursion vers le temple Suspendu dans l'après-midi(1h de trajet), réalisation exceptionnelle construite croché sur la falaise! Retour à Datong et installation à l'hôtel.

Jour 6 :
Datong- Pingyao
Jour 6 :

Transfert à la gare routière et navette à destination de Taiyuan(4h de trajet, ou en train du jour).

Arrivée à Taiyuan, continuation avec votre guide en voiture pour Pingyao. cité fortifiée, la mieux préservé du pays, qui enchantera tout les amoureux de la Chine dont nous rêvons tous : rues éclairés de lanternes rouges, silhouettes massives de remparts, élégantes cours, vieilles tours, temples… C'est une ville très vivante, les habitants étendent le linge dans les cours, se déplacent à vélo dans les ruelles…

Arrivée à Pingyao, installation et balade dans la vielle ville. Expérience d'une nuit dans une "Guesthouse" traditionnelle au coeur de Ping Yao.

Jour 7:
Pingyao - Xi’an
Jour 7:

Vielle ville - Temple double forêt- Train pour Xi'an

Visites de la veille ville : les Remparts, la banque Rishengchang qui est considérée comme première banque en Chine, le Yamen(mairie), et le temple de Confucius, la rue Ming et Qing,…, une vraie Chine classique et authentique merveilleusement préservée! 

Excursion pour visiter le temple de la double forêt, avec les belles statues de bouddhas. Fin d'après-midi, transfert à la gare et train rapide pour Xian(2h40). Accueil et installation à l'hôtel.

Jour 8 :
Xi’an
Jour 8 :

Armée en terre cuite - 8ème merveille du monde

Puis départ pour une visite des fouilles archéologiques de l'Armée en terre cuite (40 km, 1h), faisant partie de l'ensemble funéraire du premier Empereur de Chine, Qin Shi Huan Di (3ème siècle avant JC), ne ratez pas les fameux chariots de bronze, surnommés rois du bronze.   

Retour en ville. Arrêt sur la Place de la Grande Pagode de l'oie sauvage pour goûter à l'animation de la ville.

Soirée : Banquet de raviolis et spectacle des danses et de musiques de la dynastie des Tang (en option)

Jour 9:
Xian- Guilin
Jour 9:

Journée à son gré pour l'Ancienne Capitale - èn vol Guilin

Journée libre à votre disposition pour découvrir à votre rythme.
【Conseils】
* le Musée d'histoire du Shaanxi (fermeture tous les lundis).
* la rue des antiquaires soit rue Shuyuanmen, à côté de la porte du Sud
* les remparts de la ville, où vous pourriez faire une balade même un tour à vélo
* la vieille ville avec la grande Mosquée

Transfert à l'aéroport, vol pour Guilin, arrivée et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 10:
Guilin-Yangshuo
Jour 10:

Croisière sur la rivière Li  

Transfert à l'embarcadère pour la Croisière sur la rivière Li au milieu des paysages féeriques jusqu'à Yangshuo. Déjeuner simple ou panier à bord. Débarquement à Yangshuo. Temps libre à Yangshuo.

Vous pourriez faire une balade dans le marché Ouest où se trouvent tous les genres d'échopes, de bars et de restaurants. Ne ratez pas cependant la vraie vie quotidienne, le marché local : légumes frais, produits aquatiques, de la viande y compris du chien et du chat...

Nuit à l'hôtel .

 

Jour 11:
Yangshuo-Shanghai
Jour 11:

Séjour Yangshuo- Vol vers Shanghai

Matinée libre pour bien profiter de ce petit village Yangshuo, vous pourriez louez un vélo pour un tour dans les rizières, ou bien une petite croisière sur les radeaux de bamboux à la rivière Yulong...Puis transfert à l'aéroport de Guilin, vol pour Shanghai, Arrivée et  transfert à l'hôtel de Shanghai, nuit à Shanghai.  

Jour 12 :
Shanghai
Jour 12 :

Jardin Yu - Vielle ville - Temple du Bouddha de Jade - Musée de Shanghai – Bund - Rue Nankin

Visite du Jardin du Mandarin Yu (16ème siècle) situé au coeur de la vieille ville et de ses ruelles piétonnes bordées d'échoppes traditionnelles. Visites du Musée de Shanghai (fermeture tous les lundis) situé à côté de la Place Renmin (Place du Peuple) et du Temple du Bouddha en Jade, le plus célèbre de Shanghai.

Promenade sur le « Bund », centre des activités administratives et commerciales de l'époque, offrant une vue magnifique sur le port et le long du fleuve. Puis flânerie danas la rue commerçante de Nankin, 1ère rue piedtonne de commerce de Chine.  Nuit à l'hôtel.

Jour 13 :
Shanghai
Jour 13 :

Transfert pour le retour

Suivant votre horaire de vol, transfert à l'aéroport de Shanghai pour le vol de retour. Fin de voyage en Chine.

Activités Inclus

Rencontre Temple du Ciel

Temple du Ciel : Visite le matin, afin de découvrir et participer aux différentes activités pratiquées par le peuple chinois (Taiji, Kung Fu, plume volante, Mahjong, jeux de carte, chant, danse, diabolos…). Une manière de mieux connaître la vie chinoise.

calligraphie
Cours de la calligraphie chinoise

La peinture chinoise se nourrit de l'observation de la nature et invite à rentrer dans le paysage. La calligraphie est non seulement un art mais une discipline qui vise à la concentration et à l'équilibre personnel. Découvrez avec un professeur chinois, les différents styles de calligraphie, les techniques de base et apprenez à manier les pinceaux et les encres, tout en obtenant un éclairage sur les différences de conception artistique entre l'orient et l'occident.

Durée: 45m-1h

Activités Optionelles

Spectacle de l'opéra de Pékin

Lieu: Pékin

L'opéra de Pékin est un art synthétique dans lequel on attache autant d'importance au chant, à la parole, au jeu et à l’acrobaties. Par les chants de cet opéra, on entend des chants interprétés selon des airs qui lui sont propres ; par ses paroles, ses dialogues ou monologues, par ses jeux, ses mimiques et ses gestes théâtraux, et par ses acrobaties, ses démonstrations ou luttes acrobatiques chorégraphiées.

Spectacle de Kongfu

Lieu: Pékin

Information: L'art et les acrobaties du Kung-fu  vous présentent une soirée de magie, de légendes anciennes et d'arts martiaux dans cette production acclamée de La légende du Kung-fu, au Théâtre Rouge de Pékin ( Red Theatre)

Banquet de raviolis et spectacle des Tang

Avez-vous goûté plusieurs  variétés de raviolis de différents formes, différentes farces, et différentes recettes en admirant un spectacle magnifique de la dynastie Tang ?  Cette opportunité arrive!  Vous pouvez le faire dans un endroit spécialisé. On dit que «Celui qui ne le fait pas, n'est jamais venu à Xi'an ». Ceci constitue sans doute la meilleure façon de combiner les deux parties importantes de la culture chinoise. Tous vos sens se mettront en éveil, des goûts nouveaux, des odeurs, des sons pour une immersion totale et une expérience passionnante.

Cirque de Shanghai

 Aujourd'hui, le cirque existe sans sa scène circulaire, en salle ou dans des lieux particuliers, aux côtés de pièces de théâtre, de danse, etc. A Shanghai, on a deux sorte de cirque à choisir :《Cirque de shanghai 》et 《 Cirque Ira 》. Ils comportent le plus souvent des acrobates, des numéros de dressage et de domptage d’animaux, des spectacles de clowns, des tours de magie.
 

Hôtels confort

  • Hôtel Huguosi
  • Datong Yanbei hotel
  • Dejuyuan Folk-Style Guest House
  • Xi'an Dynasty Hotel
  • Guilin Universal Hotel
  • Starway Hotel Xinfuan Yangshuo
  • Shanghai Holiday Inn Express Shanghai Zhabei

Hôtels de charme

  • Courtyard 7
  • Xi'an Bell Tower Hôtel
  • Daton Yungang Meigao Hotel
  • Pingyao Yide Hotel
  • Jing Guan Ming Lou Holiday
  • Yangshuo Mountain Retreat Hôtel
  • Shanghai New West Lake Hotel

Commentaires

Bernard
hotesse d'accueil et guides chauffeurs au petit soin pour nous,tres sympathique, nous ont permis une visite de la chine suivant notre projet dans d'excellente conditions les hotels proposes sont biens en un mot pour nous super voyage
Fabrice
Chine evasion a très bien compris notre probléatique et y arépondu parfaitement. Le seul reproche est la quaestion alimentaire. Pour entrer dans le budget prévu, ils ont négliger cette partie. Pour le reste tout était parfait 
Dominique Trémoulière
Bonsoir Sylvie, Je viens d'envoyer un mail à Chine Evasion pour vous dire tout le bien que nous pensons de votre prestation, en particulier de vous, Sylvie, pour avoir été aussi présente lors de mes appels téléphoniques ( et Dieu sait-c'est une expression Française- s'ils ont été nombreux et ..journaliers, doublés de mails, etc) Nous avons pu organiser notre voyage "à la carte", ce dont je rêvais, et mon mari  a beaucoup apprécié son séjour en Chine (je redoutais un peu!!) Nous avons très bien mangé, gouté de nombreuses choses, de la cuisine de rue  au restaurant un peu mieux (mon regret: l'...

Infos pratique

  • Promenade au Marché des antiquaires (Liulichang) connu non seulement pour ces objets d'antiquités, mais aussi son architecture traditionnelle et dans le quartier commerçant de Dashilan, et sa belle ambiance pékinoise du début du siècle dernier.
    Pratiques : 1h-1h15 pour la balade, et plus pour les achats et négociations
    Tranport : en métro ligne No.2 Hepingmen Station, Sortie C, puis 500m à pied
  • Promenade à vélo dans la ville tartare : au départ du Lac Houhai, puis Tour de la Cloche, jusqu'au temple des Lamas
    Pratiques : facilement louer un vélo autour du lac ; 30 RMB/H
  • Visiter le temple des Lamas, temple du lamaïsme de la ville de Pékin
    Pratiques : 1h-1h30 pour Temple des Lamas
    Tranport : en métro ligne No.2 Yonghegong Station, Sortie B, puis 500m à pied à l'entrée principale
  • Dashanzi 798 Art District, où des centaines de logements désaffectés d'un ancien complexe de production d'électricité ont été investi par l'art contemporain, rencontre avec les artistes.
    Pratiques : 1h-1h30 pour la balade comme un voyageur.
    Tranport : métro ligne No.10 Liangmanqiao Station puis taxi, ou taxi direct
13J/12N
à partir de: 
1,373 €/p
Détail du prix
Voyage Privée,Le Classique,
Voyage Pingyao, Temple suspendu