Chine Impériale

Pékin - Xi’an - Suzhou - Shanghai
Camille Qin's picture
Camille Qin

C'est un programme qui combine les sites incontournables de la Chine : les anciennes capitales, Venise d'Orient Suzhou, et grande métropole Shanghai ! Ceux viennent la Chine pour la première fois, on a tout préparé et inclus, et 1 ou 2 jours laissés spécialement pour découvrir à votre rythme ! 

Point fort: 
  • Tous les sites incontournables bien prévus: la Grande Muraille Mutianyu, Cité interdite, Temple du ciel, Palais d'été, Armée en terre cuite, Jardin de Suzhou, veille ville de Shanghai
  • Programme spécialement conçu pour top prix qualité
  • Journées libres avec plus de souplesse (sites restants sont en ville , plus facile à accéder

Programme

Jour 1 :
Pékin 
Jour 1 :

Arrivée - Transfert Hôtel

Arrivée à Pékin, suivant votre vol d'arrivée, accueil et transfert privé à l'hôtel. Installation et nuit à l'hôtel.

Jour 2:
Pékin 
Jour 2:

Grande Muraille Mutianyu - Palais d'été  

Journée d'excursion pour la Grande muraille de Mutianyu, beaucoup moins de monde par rapport au Badaling ou Juyongguan. Surtout elle est équipée de télécabine et de toboggan(régler sur place), convenable pour les personnes âgées et jeunes.
Excursion pour Palais d'Eté et de son jardin impérial.Il est considéré comme le « Château de Versailles de la Chine ». Monter sur le pavillon du parfum de bouddha, pour la vue magnifique du lac. Retourner à l'hôtel.

Jour 3:
Pékin
Jour 3:

Temple du Ciel - Place Tian'anmen - Cité interdite - Colline de Charbon
Transfert en commun (Bus, métro, taxi etc)
Visiter le matin le Temple du Ciel, belle architecture pour le Pavillon de prières. Surtout le parc est le lieu de rencontre des locaux: gymnastique, danses folklorique, opéra local...
Promenade sur la Place Tian'anmen, la plus grande place du monde. Après midi, visite de la Cité Interdite, spécialement, notre guide vous accompagnera pour traverser le musée de trésors impériaux: coin relativement tranquille de cette cité, où vous allez découvrir les immenses sculptures en jade, les stupas en or, etc. Montée sur la Colline de Charbon qui offre, de son sommet, une vue panoramique sur la cité interdite et tout le Pékin. Cérémonie et dégustation du thé dans une maison de thé, qui fait partie intégrante de la culture chinoise.
Soirée : Spectacle de Kung Fu (en option) .

Jour 4:
Pékin – Xi'an
Jour 4:

Journée à son gré - Transfert en train à Xi'an

Journée libre à votre disposition pour découvrir à votre rythme. Pékin a beaucoup de charme à découvrir :

* Promenade au Marché des antiquaires (Liulichang) connu non seulement pour ces objets d'antiquités, mais aussi son architecture traditionnelle et dans le quartier commerçant de Dashilan, et sa belle ambiance pékinoise du début du siècle dernier.
* Promenade à vélo dans la ville tartare : au départ du Lac Houhai, puis Tour de la Cloche, jusqu'au temple des Lamas
* Visiter le temple des Lamas, temple du lamaïsme de la ville de Pékin
* Dashanzi 798 Art District, où des centaines de logements désaffectés d'un ancien complexe de production d'électricité ont été investi par l'art contemporain, rencontre avec les artistes.

En soirée, transfert à la gare de l'ouest et train de nuit en couchette molle (1ère classe chinoise, 4 personnes/cabine) à destination de Xi'an. Nuit à bord.

Jour 5:
Xi'an
Jour 5:

Armée en terre cuite - 8ème merveille du monde

Arrivée à Xi'an et accueil par votre guide. Vous allez prendre le petit déjeuner à l'hôtel. Puis départ pour une visite des fouilles archéologiques de l'Armée de terre cuite (40 km, 1h), faisant partie de l'ensemble funéraire du premier Empereur de Chine, Qin Shi Huan Di (3ème siècle avant JC), ne ratez pas les fameux chariots de bronze, surnommés rois du bronze. Retour en ville. Arrêt sur la Place de la Grande Pagode de l'oie sauvage pour goûter à l'animation de la ville.

Soirée : Banquet de raviolis et spectacle des danses et de musiques de la dynastie des Tang (en option)

Jour 6:
Xi'an - Suzhou
Jour 6:

Journée à son gré pour l'Ancienne Capitale - Transfert à la gare

Journée libre à votre disposition pour découvrir à votre rythme. Conseils:
*le Musée d'histoire du Shaanxi (fermeture tous les lundis).
* la rue des antiquaires soit rue Shuyuanmen, à côté de la porte du Sud
* les remparts de la ville, où vous pourriez faire une balade même un tour à vélo
* la vieille ville avec la grande Mosquée

Rendez-vous à l'hôtel, le soir transfert à la gare et train en « couchettes molles» pour Suzhou(14h env). Nuit à bord

Jour 7:
Suzhou - Shanghai
Jour 7:

Venise Orientale - Jardin du Maitre des filets - Vielle ville en bâteau

Arrivée à Suzhou. Accueil et le petit déjeuner. Puis la visite d'un charmant jardin, celui du Maître des filets qui est le plus petit jardin de Suzhou. Promenade dans la vieille ville (Pingjiang Road) de Suzhou, une occasion de découvrir la résurrection du vieux quartiers à votre rythme. Puis route pour aller à Shanghai (1h). Visite d'une soierie.  Installation et nuit à l'hôtel.

Soirée – Cirque de Shanghai (en option)

Jour 8:
Shanghai
Jour 8:

Jardin Yu - Vielle ville - Temple du Bouddha de Jade - Musée de Shanghai – Bund - Rue Nankin

Visite du Jardin du Mandarin Yu (16ème siècle) situé au coeur de la vieille ville et de ses ruelles piétonnes bordées d'échoppes traditionnelles. Visites du Musée de Shanghai (fermeture tous les lundis) situé à côté de la Place Renmin (Place du Peuple) et du Temple du Bouddha en Jade, le plus célèbre de Shanghai. Promenade sur le « Bund », centre des activités administratives et commerciales de l'époque, offrant une vue magnifique sur le port et le long du fleuve. Puis flânerie danas la rue commerçante de Nankin, 1ère rue piedtonne de commerce de Chine. Nuit à l'hôtel.

Jour 9:
Shanghai
Jour 9:

Transfert pour le retour

Suivant votre horaire de vol, transfert à l'aéroport de Shanghai pour le vol de retour. Fin de voyage en Chine.

Activités Inclus

Dégustation du thé
Dégustation du thé dans une maison de thé

Le thé, la boisson la plus bue au monde aujourd'hui, d'origine chinoise, où il est connu depuis l'Antiquité. Il a été importé de Chine au XVIe siècle par les commerçants portugais en Europe, puis introduit en France comme plante digestive par les Jésuites. Arrivé au pays natal du thé, c'est sûr que vous ne regrettez jamais de déguster plusieurs sortes de thé les plus renommés  en Chine dans une maison de thé traditionnel ! Après des visites fatigantes,  vous pourrez vous apprécierez le confort de la maison de thé.

Activités Optionelles

Cirque de Shanghai

 Aujourd'hui, le cirque existe sans sa scène circulaire, en salle ou dans des lieux particuliers, aux côtés de pièces de théâtre, de danse, etc. A Shanghai, on a deux sorte de cirque à choisir :《Cirque de shanghai 》et 《 Cirque Ira 》. Ils comportent le plus souvent des acrobates, des numéros de dressage et de domptage d’animaux, des spectacles de clowns, des tours de magie.
 

Spectacle de l'opéra de Pékin

Lieu: Pékin

L'opéra de Pékin est un art synthétique dans lequel on attache autant d'importance au chant, à la parole, au jeu et à l’acrobaties. Par les chants de cet opéra, on entend des chants interprétés selon des airs qui lui sont propres ; par ses paroles, ses dialogues ou monologues, par ses jeux, ses mimiques et ses gestes théâtraux, et par ses acrobaties, ses démonstrations ou luttes acrobatiques chorégraphiées.

Spectacle de Kongfu

Lieu: Pékin

Information: L'art et les acrobaties du Kung-fu  vous présentent une soirée de magie, de légendes anciennes et d'arts martiaux dans cette production acclamée de La légende du Kung-fu, au Théâtre Rouge de Pékin ( Red Theatre)

Hôtels confort

  • Hôtel Huguosi
  • Xi'an Walker Boutique Hotel
  • Shanghai Holiday Inn Express Shanghai Zhabei

Hôtels de charme

  • Beijing Courtyard 7 Hôtel
  • Xi'an Bell Tower Hôtel
  • Shanghai New West Lake Hotel

Commentaires

Fabrice
Chine evasion a très bien compris notre probléatique et y arépondu parfaitement. Le seul reproche est la quaestion alimentaire. Pour entrer dans le budget prévu, ils ont négliger cette partie. Pour le reste tout était parfait 

Infos pratique

  • Promenade au Marché des antiquaires (Liulichang) connu non seulement pour ces objets d'antiquités, mais aussi son architecture traditionnelle et dans le quartier commerçant de Dashilan, et sa belle ambiance pékinoise du début du siècle dernier.
    Pratiques : 1h-1h15 pour la balade, et plus pour les achats et négociations
    Tranport : en métro ligne No.2 Hepingmen Station, Sortie C, puis 500m à pied
  • Promenade à vélo dans la ville tartare : au départ du Lac Houhai, puis Tour de la Cloche, jusqu'au temple des Lamas
    Pratiques : facilement louer un vélo autour du lac ; 30 RMB/H
  • Visiter le temple des Lamas, temple du lamaïsme de la ville de Pékin
    Pratiques : 1h-1h30 pour Temple des Lamas
    Tranport : en métro ligne No.2 Yonghegong Station, Sortie B, puis 500m à pied à l'entrée principale
  • Dashanzi 798 Art District, où des centaines de logements désaffectés d'un ancien complexe de production d'électricité ont été investi par l'art contemporain, rencontre avec les artistes.
    Pratiques : 1h-1h30 pour la balade comme un voyageur.
    Tranport : métro ligne No.10 Liangmanqiao Station puis taxi, ou taxi direct

 

9J/ 8N
à partir de: 
666 €/p
Détail du prix
Pékin, Xi'an, Shanghai, Suzhou
Voyage Privée,Le Classique,
Voyage classique Chine