Chine Originale Yangtze-Yunnan

Pékin - Xi’an - Guilin - Yunnan - Yangtze - Shanghai
Jean Zhang's picture
Jean Zhang

Un voyage idéal pour ceux qui veulent découvrir la Chine en combiant tous les aspects: sites incontournables comme la Grande Muraille, l'Armée en terre cuite, aussi les paysages magnifiques de Guilin et du Yangtze, et surtout étape de Yunnan montrent les coutumes variées des minorités ethniques avec ses paysages pittoresques.    

Point fort: 

** Visites incontournables: Grande Muraille, Armée en terre cuite, Paysages de Guilin...
** TGV entre Pékin/ Xi'an, plus de confort pour éviter le train de nuit
** Croisière sur le Yangtze en bâteau de 5 étoiles
** Champs des rizières en terrasse de Longsheng
** Région pittoresque de Yunnan surtout avec la région tibétaine charmante - Zhongdian (Shangri-la) : « Le soleil et la Lune au cœur » au tibétain.

Programme

Jour 1
Pékin : arrivée
Jour 1

Arrivée à Pékin, suivant votre vol d'arrivée, accueil à l'aéroport par votre guide francophone et transfert à l'hôtel.
Après vous avez déparqué, il faut bien de vous reposer un peu ; si vous voulez faire une visite, vous pouvez visiter Place Tian An Men ou Temple de Lama, tout dépend de votre vol international.

Jour 2 :
Pékin
Jour 2 :

Temple du Ciel- Place Tiananmen- Cité interdite - Colline de Charbon - Apprentissage de Taiji - Cérémonie du thé
Profiter de la matinée pour voir la gymnastique dans le Temple du ciel, et les danses folklorique, opéra local etc. Visiter la belle architecture pour le Pavillon de prières.  Balade sur la place Ti'ananmen, continuation pour la visite de la Cité Interdite, spécialement, nous arrangeons le musée de sculptures dans les palais de Cining et de Shoukang: coins relativement tranquilles de cette cité, où vous pouvez découvrir les trésors ainsi que les décors intérieurs des palais.  
Montée sur la Colline de Charbon qui offre, de son sommet, une vue panoramique sur la cité interdite et tout le Pékin. Un apprentissage de Taiji, avec un maître expert dans le parc .
Cérémonie et dégustation du thé dans une maison de thé, qui fait partie intégrante de la culture chinoise.
Soirée : Spectacle de Kung Fu (en option).

Jour 3 :
Pékin
Jour 3 :

la Grande Muraille Mutianyu - Tombeaux Ming
Journée d'excursion pour la Grande muraille de Mutianyu, beaucoup moins de monde par rapport au Badaling ou Juyongguan. Surtout elle est équipée de télécabine et de toboggan (régler sur place), convenable pour les personnes âgées et jeunes.
Visitée les tombeaux des Ming, le plus important groupe de nécropoles impériales en Chine. Il débutait la construction du premier tombeau, Tombe changling. Au sud des tombeaux des Ming, la Voie des Esprits, bordée de 36 statues animales, fantastiques et humaines. Elle offre une très agréable promenade, calme, avec une magnifique perspective, sur 7 kilomètres. Nuit à l'hôtel de Pékin.
Possibilités
(1/ Remplacé avec la Grande Muraille de Huanghuacheng, encore peu de touriste, avec une marche soft, sans supplément;
2/ Remplacé par une journée d'excursion pour la muraille Jinshanling(pas de tombeaux Ming vue le trajet), plus sauvage, peu de touristes, et un trek possible,avec supplément;)

Jour 4 :
Pékin
Jour 4 :

Temple de Lama- Hutong- Marché local - Palais d'été
Visiter le temple de Lama, le plus fréquenté par les croyants locaux. Puis flânerie à pied dans le vieux quartier-Hutong; découverte avec votre guide d'un des dix Hutongs les plus beaux de Pékin, Yandai Xiejie . Visiter un marché coloré, la vraie vie locale chinoise.
Excursion pour le Palais d'Eté et de son jardin impérial. Il est considéré comme le « Château de Versailles de la Chine ». Monter sur le pavillon du parfum de bouddha, pour la vue magnifique du lac.  

Jour 5 :
Pékin/ Xi'an
Jour 5 :

TGV pour Xi'an- Armée en terre cuite
Transfert à la gare vers Xi'an. Arrivée et accueil. Puis départ pour une visite des fouilles archéologiques de l'Armée de terre cuite (40 km, 1h), faisant partie de l'ensemble funéraire du premier Empereur de Chine, Qin Shi Huan Di (3ème siècle avant JC), ne ratez pas les fameux chariots de bronze, surnommés rois du bronze. Retour en ville. Nuit à l'hôtel de Xi'an.
Soirée: Diner de ravioli et spectalce de Musique et Danses des Tang (en option).

Jour 6 :
Xi'an / Guilin
Jour 6 :

Ville millénaire - vol pour Guilin
Balade sur la Place de la Grande Pagode de l'oie sauvage pour goûter à l'animation de la ville. Visite la Petite Pagode de l'Oie Sauvage où vous pouvez suivre un petit cours de calligraphie. Une promenade sur les remparts de Xi'an s'avère de toute beauté. Vous pourriez louer un vélo sur place pour cette balade (rélger sur place). N'oubliez à jamais la découverte de la vieille ville, quartier très animé.
Transfert à l'aéroport, vol pour Guilin, arrivée et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel de Guilin.

Jour 7:
Guilin-Longsheng
Jour 7:

Rizières en terrasses Longsheng (L'Echine de dragon)-Village Ping'an
Route pour Longsheng (2h30 de trajet) par une splendide route de montagne, Ping'an et Longji «l'échine du dragon », sont nommées ainsi pour leur spectacle des rizières en terrasse, façonnées par l'homme de génération en génération, au gré des courbes capricieuses de la nature, elles sont d'une beauté stupéfiante. Une petite marche ( 30 minutes env), le long des sentiers des montagne, pour arriver au village sympathique de Ping'an. Puis une découverte des rizières en terrasse des environs du village( randonnée légère env. 2h). Puis retourner et balade dans le village où vous pourriez faire une balade en rencontrer les zhuang et yao. Retour à Guilin. Nuit à l'hôtel de Guilin.

 

Jour 8:
Guilin-Yangshuo
Jour 8:

Croisière sur la rivière Li - Marché Ouest - Marché local  
Transfert à l'embarcadère pour la Croisière sur la rivière Li au milieu des paysages féeriques jusqu'à Yangshuo.Déjeuner simple ou panier à bord. Débarquement à Yangshuo. Balade dans le marché Ouest où se trouvent tous les genres d'échopes, de bars et de restaurants à l'attention des touristes. Ne ratez pas cependant la vraie vie quotidienne, un marché local : légumes frais, produits aquatiques, de la viande y compris du chien et du chat...
Installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel de Yangshuo.

 

Jour 9 :
Guilin - Kunming
Jour 9 :

Matinée libre - Vol Kunming - Tour de ville
Matinée libre pour bien profiter de ce petit village Yangshuo. Transfert à l'aéroport de Guilin, vol pour Kunming. Arrivée à Kunming et accueil par votre guide local. Visite du Temple Yuantong qui est l'un des plus anciens temples bouddhistes de Kunming. Promenade autour du Lac Vert. Vous partirez à la rencontre des habitants en train de chanter et danser, un moyen de mieux comprendre les habitants et leurs coutumes.
Nuit à l'hôtel de Kunming.

Jour 10 :
Kunming - Dali
Jour 10 :

Route pour Dali - Trois Pagodes - Vieille ville
Transfert à la gare routière, route pour Dali en navette publique climatisée (4h). Arrivée et accueil par votre guide.
Visite des Trois pagodes, symbole de Dali. Ensuite, découverte du monastère majestueux qui se trouve juste derrière. Le chemin pour l'atteindre est assez sportive mais cela en vaut vraiment la peine. Flânerie dans la vieille ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 11:
Dali / Shaxi
Jour 11:

Batik au village Zhoucheng - Habitation de Bai à Xizhou - Grottes de Shibaoshan - Village de Shaxi
On continue avec l'atelier du batik dans le village de Zhoucheng. Visite du Village de Xizhou et son marché.
Après 1h30 environ de route à travers les paysages, vous arrivez à la Grotte de Shibaoshan. Unique en Chine pour leur inspiration à la fois païenne et bouddhiste, les sculptures furent réalisées entre le IXème et le XIIIème. Balade dans le village de Shaxi, bourg important de l'ancien chemin de commerce du thé et de la soie afin d'apprécier une belle aventure en dehors des sentiers battus du Yunnan. Nuit à Shaxi, en hôtel typique disons Laomadian.

Jour 12:
Shaxi / Zhongdian Shangri-la
Jour 12:

Route pour Zhongdian - Monastère tibétain de Songzanlin - Vieille ville
Départ pour Zhongdian (215KM et 3h45), qui était autrefois la dernière étape du Yunnan pour les voyageurs intrépides. C'est également le point de départ de ceux qui veulent entrer au Tibet par la petite porte.
Une fois à Zhongdian, visite du Monastère tibétain de Songzanlin qui est l'un important complexe âgé de 300 ans et abritant plusieurs centaines de moines.
Dans la soirée, nous vous conseillons d'aller à la vieille ville de Zhongdian vers 19:00 pour participer à la danse Tibétaine avec les locaux sur la place centrale en plein air. Vous pourrez monter également au sommet de la vieille ville pour faire tourner le Grand Moulin à prière.

Jour 13 :
Lijiang
Jour 13 :

Monastère de Ringha - Gorge du saut du tigre - Route pour Lijiang
Visite du Monastère de Ringha qui se trouve à 20 kilomètres de la ville de Zhongdian. C’est un monastère appartenant à la secte Gelupta.
Continuation pour Lijiang. (200KM et 4h15) A mi chemin, la visite de la Gorge du Saut du Tigre. Nuit à Lijiang.

Jour 14:
Lijiang
Jour 14:

Journée d'excursion en vélo pour découvrir les différents villages aux environs

Excursion à vélo. (Le tour dure environs 4h à vélo. Il dépend de votre condition physique. Sinon cela pourra être remplacé par la voiture). Départ de la vieille ville de Lijiang (Dayan) pour le village de Shuhe et son temple de Longquan. Montée sur la Colline de Jiudinglongtan à pied pendant 20 minutes pour une vue panoramique de village de Shuhe. Après une visite de ce village calme, continuation vers le Temple de Yufeng. Et puis arrivée au village tranquille de Xuesong (ou Yuhu, Lac de Jade en chinois). Visite de l'ancienne résidence de Joseph Charles Francis Rock. Retour vers Lijiang.
Nuit à l'hôtel de Lijiang.

Jour 15 :
Lijiang-Chongqing
Jour 15 :

Vol à Chongqing-Village Ciqikou - Embarquement

Transfert à l'aéroport de Lijiang, vol vers Chongqing. Arrivée et transfert en ville. Visite l'ancien bourg Ciqikou, il est situé au bord de la rivière Jialingjiang, à 3 km de Chongqing. Il fut construit depuis la dynastie des Song, et couvrait une superficie de 1.5 km². Il a une population de 18000 habitants. Après avoir connu de nombreux changements, il devient une ancienne rue traditionnelle sous la protection de la municipalité de Chongqing.
Transfert au port.
19:00 Embarquement sur le bateau de la croisière du Yangtze. Nuit à bord.
21:00 Introductiondes équipement en bateau et des sites pendant la croisière.
21:30 On commence la coisière du Fleuve de Yangtze !

 

Jour 16:
Yangtze
Jour 16:

CROISIERE YANGTZE
07: 00 Petit-déjeuner.
09: 00 - 11:30 Escale à Fengdu (option), la cité fantome, située sur la rive nord du Yangtze. Une série de temples ont y été construits. Les temples sont dominés par des statues, des frèsques, des sculptures des fantômes et des démons qui sont censés gouverner l'enfer taoïste.
12:00 Déjeuner.
15:30 - 18:30 Excursoin pour le village Shibaozhai
17:00 Cocktail de bienvenue pour la réception par le capitaine.
19:30 Dîner buffet

 

Jour 17:
Yangtze
Jour 17:

CROISIERE YANGTZE

07: 00 Petit-déjeuner.
07:30 - 10:00 Escale à la Cité de Baidi (option)
10: 00 - 10:30 Continuation de la navigation vers la gorge Qutang Xia.
11:30 Déjeuner.
13:30 - 16:10 Excursion à bord de petites embarcations sur la rivière Shennv.
16:30 - 18:30 Continuation de la navigation vers la gorge WU XIA (la gorge des Sorcières).
19:00 Cocktail de farewell pour la réception par le capitaine.
20:00 Soirée
23:00 - 02:30 Le passage de l'écluse de 5 étages du barrage.

Jour 18:
Yichang-Shanghai
Jour 18:

Débarquement-Vol pour Shanghai
07: 00 Petit-déjeuner.
07:30 - 10:30 Visite du barrage gigantesque des trois Gorges.
10:30 - 11:30 Xiling Xia Gorge
12:30 Débarquement au port de village de fleur de pêcher à Yichang.

Transfert à l'aéroport, Envol vers Shanghai. Arrivée à Shanghai et accueil par le guide. Nuit à l'hotel de Shanghai.

 

Jour 19:
Shanghai
Jour 19:

Jardin du Mandarin Yu- Vielle Ville- Ancienne Concession( Xintiandi) -Bund- Rue nankin

Visite du Jardin du Mandarin Yu (16ème siècle) situé au coeur de la vieille ville et de ses ruelles piétonnes bordées d'échoppes traditionnelles. Des arrêts aux anciens sites du quartier de la concession française (Xin Tian Di), un quartier chic de la vie nocturne avec de nombreuses boutiques, pubs et restaurants. Promenade sur le « Bund », centre des activités administratives et commerciales de l'époque, offrant une vue magnifique sur le port et le long du fleuve. Flânerie dans la rue commerçante de Nankin, 1ère rue piedtonne de commerce de Chine. Nuit à l'hotel de Shanghai.

Jour 20:
Shanghai
Jour 20:

En vol du retour
Suivant votre horaire de vol, transfert à l'aéroport de Shanghai pour le vol de retour. Fin de voyage en Chine.

Commentaires

Dominique Benoît
Excellente prestation Service de faute qualité À recommander

Infos pratique

info

20J / 19N
à partir de: 
3,235 €/p
Détail du prix
Pékin, Xi'an, Shanghai, Guilin, Shangri-la, Shaxi, Yangshuo, Chongqing, Dali, Longsheng, Lijiang, Kunming
Voyage Privée,Minorité Ethnique,Croisière,
Croisière Yangtze, voyage yunnan