Légende de Minorité

Pékin ->Xi'an ->Guiyang ->Danzhai ->Zhaoxing ->Sanjiang ->Guilin ->Yangshuo ->Shanghai ->Suzhou ->Tongli ->Shanghai
Patrick Chen's picture
Patrick Chen
Point fort: 

- Vraie Grande Muraille de Jinshanling, moins touristique
- Nous nous promenons à pied dans la rue Yandaixiejie plus authentique
- Visite de l’Armée en Terre Cuite
- Village Laogou avec maison troglodyte
- Promenade au parc au pied des remparts
- Art de la calligraphie chinoise
- Une journée à la découverte du contraste entre modernité et tradition de Shanghai
- Une journée à Suzhou et au village de Tongli pour la Venise d’Orient
- Visiter les villages moins touchés par le tourisme
- Visiter les rizières en terrasse à Zhaoxing – village Tang’an
- Randonnée sur les chemins entre les villages et rencontre avec les minorités dans leurs champs
- Croisière sur la rivière Li de Guilin à Yangshuo, partie la plus belle

Programme

Jour 1 :
Pékin
Jour 1 :

Place Tian an Men - vieille ville (Premier Contact avec les Chinois)

Arrivée à Pékin, accueil à l’aéroport par votre guide.

Premier pas sur la Place Tian an Men, pour une première impression de la Chine avec sa grande place.
Flânerie dans la vieille ville pékinoise, dans les vieux quartiers, découverte avec votre guide de l’un des dix Hutongs les plus beaux de Pékin, Yandai Xiejie. Découverte selon votre guise, soit à pied, à vélo, ou en pousse pousse.

Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 2 :
Pékin
Jour 2 :

Temple du Ciel - Cité Interdite (La vie Impériale)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, promenade dans le Temple du Ciel (Tian Tan), lieu où l’empereur allait prier pour avoir de bonnes récoltes, mais pas seulement, car autour de ce temple se trouve un immense parc de 273m².

Après midi consacrée à la Cité Interdite, ce lieu mondialement connu fut le lieu ou de nombreux empereurs se succédèrent. Particularité de la visite, visite d’une salle insolite, isolé de la foule, la salle du Militaire Vaillant, où vous pourrez contempler l’architecture de ce monument.

Option au choix : Spectacle de Kung Fu ou Opéra de Pékin (visite facultative et à payer sur place).

Retour puis nuit à l’hôtel.

FOCUS : Temple du Ciel : Visite le matin, afin de découvrir et pratiquer les différentes activités pratiqués par le peuple chinois (Taiji, Kung Fu, plume volante, Mahjong, jeux de carte, chant, danse, diabolos…). Une manière pour connaître la vie chinoise.

Jour 3 :
Pékin/Xi'an
Jour 3 :

Grande Muraille Jinshanling - Arrêt photo sur le stade des Jeux Olympiques (Rêve d’enfant)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis route vers la Grande Muraille. Prévoir des bonnes chaussures pour la journée. Jinshanling, tronçon de la Grande Muraille sauvage et très peu fréquenté est tout simplement époustouflant. Vous serez seul à gravir la Grande Muraille, juste vous et les ruines de la Grande Muraille à perte de vue. Beaucoup de monde disent que c’est le plus bel endroit de ce monument, les autres secteurs (Badaling et Mutianyu) sont trop fréquentés par les touristes.

En rentrant, arrêt photo sur le stade des Jeux Olympiques où vous pourrez admirer l’architecture surprenante du Cube d’Eau et du Nid d’Oiseau.

Transfer à la gare, train de nuit à Xi’an,  couchelle molle, première nuit à bord.

Jour 4 :
Xi'an
Jour 4 :

Arrivée - Armée de terre cuite - Village Laogou avec maison troglodyte - Quartier musulman - Grande mosquée (Retour en 221 avant JC)

Arrivée à la gare de Xi’an dans la matinée. Accueil par votre guide local et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Départ pour une visite de fouilles archéologiques de l'Armée de Terre Cuite (40 km, 1h), faisant partie de l'ensemble funéraire du premier empereur de Chine, Qin Shi Huan Di date du 3ème siècle avant JC.

L’après-midi, arrêt au village Laogou, à la rencontre des paysans pour visite une maison troglodyte, très typique dans la région, on l’appelle Yaodong en Chinois. Les yaodongs sont répandus sur le Plateau de Loess dans le bassin moyen du Fleuve Jaune.

Retour en ville. Découverte et balade dans la vielle ville aux alentours de la Grande Mosquée et son quartier musulman qui se trouve être le quartier le plus animé de Xi’an, très populaire ou vous trouverez de nombreux marchants ambulants qui vous feront découvrir leurs spécialités locales.

Option : Spectacle Chants et Danses de la Dynastie des Tang avec un banquet de raviolis. Excellente représentation de danse, de chant et de musique traditionnelle.

FOCUS : Le village Laogou est très typique pour les viste de maison typique chinoise Yaodong. Un yaodong possède une seule pièce servant à la fois de chambre, de cuisine et de toilettes. Certains yaodongs présentent une façade construite en pierre avec des motifs gravés. Une plate-forme, kang, est construite à l'intérieur pour être utilisée comme lit, une cheminée est construite à côté.

Jour 5 :
Xi'an/Guiyang
Jour 5 :

Petite Pagode de l'Oie Sauvage - Cours de la calligraphie chinoise - Parc au pied des remparts - Rue Shuyuanme - Envol pour Guiyang - Route pour Danzhai (Naissance de la calligraphie)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite de la Petite Pagode de l'Oie Sauvage où vous pourrez observer les chinois en train de faire leur gymnastique matinale, vous pouvez également participer à un petit cours de la calligraphie chinoise. Puis, une promenade agréable depuis la Porte du Sud jusqu'à la porte Wenchang, à travers le parc au pied des remparts de la ville. Balade dans la rue Shuyuanmen, soit le quartier des antiquaires de Xi'an.

Transfert à l'aéroport ,vol pour Guiyang. Arrivée à Guiyang, la capitale du Guizhou. C'est une ville au milieu des montagnes, sous une chape de nuages, elle est en effet assez peu ensoleillée.

Accueil et 2h30 de route en voiture jusqu'à Danzhai (180KM). Danzhai est la destination des minorités Miao.

Cérémonie d'accueil par les filles de Miao puis diner specialité de la région : la fondue locale.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 :
Danzhai/huanggang/Zhaoxing
Jour 6 :

Champs de terrasse à Gaoyao - Village Huanggang - Zhaoxing (Un arc en Ciel de rizière)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers Zhaoxing. Une balade agréable au village Dong de Huanggang. Et on aperçoit également le champs de terrasse au village de Gaoyao.

Arrivée à Zhaoxing, un bourg plein de maisons en bois aux tuiles grises assemblées par étages comme celles des Pagodes. Ce dernier est l'un des plus beaux villages de Dong et ses tours abritaient autrefois les tambours qui sonnaient le tocsin.

Nuit dans un hôtel typique.

Jour 7 :
Zhaoxing/Sanjiang
Jour 7 :

Pont du vent et de la pluie de Diping et Chengyang - Champs de terrasse à Tang'an (Architecture des ponts des minorités)

Petit déjeuner à l'hôtel.

La voiture qui vous emmène jusqu'au haut de champs de terrasse de Tang'an. C'est un village des Dong ou il y a un champs de terrasse aussi grand que Longsheng et moins de monde, plus original. Vous pouvez marcher 1h30 de haut en bas en passe ces magniphiques champs de terrasse. Et votre voiture qui attend à la fin du parcours.

Visite du pont du vent et de la pluie de Diping qui est un petit pont mais charmant .

Route vers Sanjiang et arrivé dans l'après-midi. Marche sur le plus grand pont du vent et de la pluie à Chengyang, long de 50m et entièrement construit en bois.

Nuit à Sanjiang.

Jour 8 :
Sanjiang/Guilin
Jour 8 :

Villages Dong à Sanjiang - Colline Fubo (Constellation des Dong)

Petit déjeuner à l’hôtel .

Dernière promenade dans le pays de minorités. Il y a 7 villages des Dong qui se trouve autour de Sanjiang, ils sont comme les 7 étoiles du ciel.

Départ dans l’après midi vers Guilin. Arrivée et visite Colline Fubo.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9 :
Guilin/Yangshuo
Jour 9 :

Croisière sur la rivière Li - Marché Ouest - Marché local (Peinture de la Montagne et de l’Eau)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Transfert à l'embarcadère Zhujiang et la Croisière sur la rivière Li au milieu des paysages féeriques jusqu'à Yangshuo. Déjeuner à bord.

Débarquement à Yangshuo.Ces paysages inspirent énormément des artistes chinois de génération en génération, vous allez vous rendre compte que le lavis chinois n'est pas imaginaire, mais réaliste. On vous prépare un pinceau chinois et du papier de riz, ne voulez-vous pas essayer?

Temps libre dans le marché Ouest ou se trouvent tous les genres d'échopes, de bars et de restaurants a l'attention des touristes.

Ne ratez pas cependant la vraie vie quotidienne, marché local par exemple, vous y trouverez tout ce qu'ils mangent réellement: légumes frais, produits aquatiques, de la viande y compris du chien et du chat...

Installation à l'hôtel.

Yangshuo est une région hyper riche en agriculture, en fonction des saisons, vous trouverez mandariniers, orangers, pamplemoussier, cerisiers, kumquats, plaquemiers..., si possible, on vous organise une activité agricole telle que cuillette de fruits saisoniers ou labour dans les champs de rizières (visite facultative et régler sur place).

Jour 10 :
Yangshuo/Shanghai
Jour 10 :

Vieux Shanghai - Jardin du Mandarin Yu

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport. Vol pour Shanghai.

Accueil par le guide. Arpentez les rues du Vieux Shanghai avec ces ruelles piétonnes bordés d’échoppes traditionnelles et promenez vous dans le jardin du Mandarin Yu, splendide jardin datant du 16è siècle situé au cœur de la vieille ville.

Installation et nuit à l’hôtel.

FOCUS : Shanghai by night, Shanghai brille de mille feux
La nuit de Shanghai est très animées, tous les grattes ciels s’illuminent et laissent place à la magie des lieux. Le quartier Xintiandi, la vieille ville et le célèbre Pudong sont les places à voir la nuit à Shanghai. Pour les fêtards, les plus grandes boites de nuits chinoises sont à Shanghai !

Jour 11 :
Shanghai
Jour 11 :

Bund - Pudong - Excursion de 2h à vélo à la Concession Française - Musée de Shanghai - Rues de Nankin (La Chine Moderne)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée consacré au contraste entre la modernité et la vieille ville.

Promenade sur le Bund, centre des activités administratives et commerciales de l’époque, offrant une vue magnifique sur le port et le long du fleuve. Traversée de la rivière Huangpu par le ferry public. Promenade à Pudong, au pied de l’International Finance Center Tower.

L’après midi, une excursion de 2h à vélo (peut être remplacé par la voiture privée). Des arrêts aux anciens sites du quartier de la concession française (rue Huaihai, Sinan, etc…), avec pause café, dans le Shanghai des années 30.

Puis, shopping dans les rues de Nankin , les Champs Elysées de Shanghai.

Option : Cirque de Shanghai (à régler sur place)

Jour 12 :
Suzhou/Tongli/Shanghai
Jour 12 :

Maître des Filets - Village d’eau de Tongli - Jardin de la Méditation de Retraite - Balade en bateau (La Venise Orientale)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Route pour Suzhou (2h30 de route).

Visite d'un charmant jardin, celui du Maître des Filets, le plus petit jardin de Suzhou. Puis, on continue notre périple vers le village d'eau de Tongli avec le fameux Jardin de la Méditation de Retraite. Ensuite, balade en bateau dans la vieille ville de Tongli en traversant ces ponts et canaux.

En fin de journée, retour vers Shanghai.

Nuit à l'hôtel.

Jour 13 :
Shanghai
Jour 13 :

Transfert  à l’aéroport

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Shanghai, vol de retour.

Fin de nos services.

Activités Inclus

Promenade en vélo dans le vieux Pékin

Au fur et à mesure du développement et de l'urbanisation de la ville, le vieux pékin devient un site très attirant, même incontournable. Il est constitué par les Hutongs (un ensemble constitué de passages étroits et de ruelles ) et les siheyuan, (habitations emmurées possédant une cour carrée). Pour découvrir tous leurs charmes, rien de tel qu’une balade en vélo ! Pékin est une ville plate donc  le vélo peut se faire sans fatigue. Imaginez la scène: vous traversez les vieux quartiers en vélo, libre comme des oiseaux, en découvrant  la vraie vie des Pékinois qui est plein de l'ambience animée. Qu’attendez-vous, en route ?

Commentaires

Brigitte D.
Cela fait deux fois que j'ai recours à Chine Évasion. L'écoute est excellente, les demandes prises en compte et des propositions sont faites dans le même esprit. Les tarifs sont corrects. La sélection des hôtels excellente. Et les accompagnateurs présents juste ce qu'il faut. Je ne vois pas quoi reprocher ...  Voilà mon avis. Bien cordialement, Brigitte
Nadine
De très bons conseils, planning respecté et guides parlant français et se mettant à la disposition des clients. Un très bon souvenir de ce voyage

Infos pratique

Infos pratiques

13J / 12N
à partir de: 
1,865 €/p
Détail du prix
Pékin, Xi'an, Suzhou, Tongli, Shanghai, Guilin, Yangshuo, Danzhai, Sanjiang, Guiyang, Zhaoxing
Voyage Privée,Minorité Ethnique,Voyage Guizhou,