Secrets de la cuisine chinoise

Pékin - Xi’an - Guilin - Longsheng – Yangshuo - Shanghai (Hangzhou)
Rachel Zhang's picture
Rachel Zhang

Monuments historiques de Pékin et Xi'an; modernité de Shanghai, et les paysages pittoresques de Guilin , rizières en Terrasse de Longsheng, toutes les merveilles de Chine. Et façon de voyage plus fluvial pour adapter à votre goût personnel. 

Point fort: 
  • TOP prix et qualité
  • Excursions ou visites guidées avec les sites incontournables: Grande Muraille, Cité interdite, Place Ti’ananmen, Armée en terre cuite
  • Choix de petit bâteau typique pour la Croisière sur la Rivière Li
  • Chine Profonde : Rizières en terrasse de Longsheng et village Ping’an

Programme

Jour 1
Pékin
Jour 1

Arrivée - Transfert - Premier contact Place Tian’anmen - Marché de nuit

Arrivée à Pékin, suivant votre vol d’arrivée, accueil à l'aéroport par votre guide francophone et transfert en ville.

Premier contact avec la Place Tian’anmen, la plus grande place du monde, emblème de la Chine Nouvelle.

Installation à l’hôtel.

Promenade dans la rue de Wangfujing, une des artères principales de la ville.

GastronomieVisiter le marché de nuit pour découvrir une centaine de spécialités culinaires locales  (snacks). Dégustation si désirez.

Nuit à l’hôtel. 

Jour 2 :
Pékin
Jour 2 :

Grande Muraille - Parc Olympique

Journée d’excursion pour la Grande muraille de Mutianyu (prévoyez de bonnes chaussures) , beaucoup moins de monde par rapport au Badaling ou Juyongguan.Surtout elle est équipée de télécabine et de toboggan, convenable pour les personnes âgées et jeunes.

Balade au Parc olympique, pour les intallations des Jeux Olympiques :la Piscine« Cube d’Eau » etle Stade national « Nid d’Oiseau ».

Soirée : Spectacle de Kung Fu (en option) . 

Jour 3 :
Pékin
Jour 3 :

alais d’été - Cité Interdite - Colline de Charbon

Excursion pour Palais d'Eté et de son jardin impérial.Il est considéré comme le « Château de Versailles de la Chine ».

Après midi, visite de la Cité Interdite, aussi appelée « Palais Impérial ».Spécialement, notre guide vous accompagnera pour traverser le musée de trésors impériaux: coin relativement tranquille de cette cité, où vous allez découvrir les immenses sculptures en jade, les stupas en or, etc.

Montée sur la Colline de Charbon qui offre, de son sommet, une vue panoramique sur la vieille ville et sur tout Pékin.

GastronomieSoirée de canard laqué : rencontre avec un des chef-cuisiner du restaurant de Canard laqué, qui vous initiera à la préparation du véritable Canard laqué de Pékin. Dîner gastronomique du Canard laqué.

Jour 4:
Pékin
Jour 4:

Temple du ciel - Temple de Lama - Vieux Pékin - Yandaixiejie - Tour à vélo - Marché local - Transfert en train à Xi’an

  • Promenade dans le Temple du Ciel, où l’empereur allait prier pour avoir de bonnes récoltes,occasion de rencontrer la vie populaire de la danse folklorique, du chant et la gymnastique.
  • Visiter le temple des Lamas, temple du lamaïsme de la ville de Pékin.
  • Flânerie à pied dans le vieux quartier, découverte avec votre guide d’un des dix Hutongs les plus beaux de Pékin, Yandai Xiejie. Cette rueoù adorent se promener les Pékinois, est connue pour ses animations tous les jours.
  • Promenade à vélo dans la ville tartare : au départ du Lac Houhai, puis Tour de la Cloche, jusqu’au temple des Lamas

GastronomieVisiter un marché libre local, pour la vie courante.

En soirée, transfert à lagare de l’ouestet train de nuit en couchette molle (1ère classe chinoise, 4 personnes/cabine)à destination de Xi'an. Nuit à bord. 

Jour 5:
Xi’an
Jour 5:

Armée en terre cuite - 8ème merveille du monde

Arrivée à Xi'an et accueil par votre guide. Vous allez prendre le Petit déjeuner à l'hôtel.

Puis départ pour une visite des fouilles archéologiques de l'Armée de terre cuite (40 km, 1h), faisant partie de l'ensemble funéraire du premier Empereur de Chine, Qin Shi Huan Di (3ème siècle avant JC), ne ratez pas les fameux chariots debronze, surnommés rois du bronze. Si vous le souhaitez, allez voir également un petit film panoramique relatant cette armée souterraine.

Retour en ville. Arrêt sur la Place de la Grande Pagode de l’oie sauvage pour goûter à l’animation de la ville.

GastronomieSoirée : Banquet de raviolis, au fameux restaurant Defachang, connu depuis 80 ans ; puis si désirez continuation dans la veille ville pour découvrir les spécialités culinaires, retour libre. 

Jour 6:
Xi'an-Guilin
Jour 6:

Petite Pagode de l’oie sauvage - Musée d’histoire du Shaanxi - Vieille Ville - Vol vers Guilin

On commence par la Petite Pagode de l’oie sauvage où vous pouvez suivre un cours de calligraphie. Poursuite de la visite par le Musée d’histoire du Shaanxi (fermeture tous les lundis).

GastronomieFondue chinoise

L’après-midi, une promenade agréable depuis la Porte du sud jusqu’à la porte Wenchang et la rue des antiquaires, à travers le parc au pied des remparts de la ville, où regroupent des échoppes de calligraphie et de tableau chinois. Découverte de la vieille ville.

Transfert à l’aéroport, vol pour Guilin, arrivée et accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 7:
Guilin-Longsheng
Jour 7:

Ping'an - Rizières en terrasses Longji  (L'Echine de dragon)

Route pour Longsheng (2h30 de trajet) par une splendide route de montagne, Ping'an et Longji «l'échine du dragon », sont nommées ainsi pour leur spectacle des rizières en terrasses, façonnées par l'homme de génération en génération, au gré des courbes capricieuses de la nature, elles sont d'une beauté stupéfiante.

Montée pendant 40min. depuis l'entrée jusqu'au village situé en haut de montagne.

Retour à l'hôtel de Guilin.

Jour 8 :
Guilin - Yangshuo
Jour 8 :

Croisière sur la rivière Li - Marché Ouest - Marché local

Transfert à l'embarcadère pour la Croisière sur la rivière Li au milieu des paysages féeriques jusqu'à Yangshuo. Déjeuner à bord.

Débarquement à Yangshuo.Balade dans le marché Ouest ou se trouvent tous les genres d'échopes, de bars et de restaurants a l'attention des touristes.Ne ratez pas cependant la vraie vie quotidienne, un marché local: légumes frais, produits aquatiques, de la viande y compris du chien et du chat...Installation à l'hôtel. Nuit à l’hôtel .

Jour 9:
Guilin-Shanghai
Jour 9:

Matinée libre - En vol ves Shanghai

Matinée libre pour bien profiter de ce petit village Yangshuo, vous pourriez louez un vélo pour un tour dans les rizières, ou bien une petite croisière sur les radeaux de bamboux à la rivière Yulong..

Gastronomiecours de la cuisine chinoise en plein campagne, déjeuner en dégustatant plat préparé par vous mêmes.

Puis transfert à l’aéroport de Guilin, vol pour Shanghai, Arrivée et acueil par votre guide, transfert à l’hôtel de Shanghai, nuit à Shanghai.

Jour 10:
Shanghai
Jour 10:

Jardin Yu - Vielle ville - Temple du Bouddha de Jade – Musée de Shanghai – Bund - Rue Nankin

Visite du Jardin du Mandarin Yu (16ème siècle) situé au coeur de la vieille ville et de ses ruelles piétonnes bordées d’échoppes traditionsnelles.

Visites du Musée de Shanghai (fermeture tous les lundis)situé à côté de la Place Renmin (Place du Peuple) et du Temple du Bouddha en Jade, le plus célèbre de Shanghai.

Promenade sur le « Bund », centre des activités administratives et commerciales de l’époque, offrant une vue magnifique sur le port et le long du fleuve. Puis flânerie danas la rue commerçante de Nankin, 1ère rue piedtonne de commerce de Chine.

GastronomieDîner de cuisine typique de Shanghai, family-style : transformé d'une ancienne résidence typiquement shanghaienne, avec décoration des années 30 de Shanghai,surtout : vraie cuisine local :pour les couleurs et les saveurs ! N'oublions pas les plats les plus typiques : HOME'S私房菜

Jour 11:
Shanghai
Jour 11:

Transfer retour

Suivant votre horaire de vol, transfert à l'aéroport de Shanghai pour le vol de retour.

Fin de voyage en Chine. 

Hôtels confort

  • Hôtel Huguosi
  • Xi'an Dynasty Hotel
  • Guilin Universal Hotel
  • Starway Hotel Xinfuan Yangshuo
  • Rayfont Shanghai Xuhui Hotel

Commentaires

Fabrice
Chine evasion a très bien compris notre probléatique et y arépondu parfaitement. Le seul reproche est la quaestion alimentaire. Pour entrer dans le budget prévu, ils ont négliger cette partie. Pour le reste tout était parfait 

Infos pratique

  • Pour les départs en été, une veste sera bien utile car il y a partout de la climatisation en Chine.
  • Les devises Euro / USD / CHF sont toutes faciles à changer en Chine .
  • L’eau du robinet n’est pas potable en Chine
  • Guilin est une ville située au sud de la Chine dont le climat est chaud et humide, régulièrement y a-t-il des petites averses, un parapluie sera donc conseillé.
11J/ 10N
à partir de: 
1,427 €/p
Détail du prix
Pékin, Xi'an, Shanghai, Guilin, Yangshuo, Longsheng
Voyage Privée,Voyage Gastronomie,Chine du nord,