Tibet Essences

Lhassa
Pierre Huang's picture
Pierre Huang
Point fort: 

* Les merveilles du Tibet : Potala, Jokang... * Excursion pour le Monastère Ganden, où vous pourriez faire un pèlerinage

Programme

Jour 1:
Lhassa
Jour 1:

Accueil - Repos d'alimentation

Arrivé à Lhassa en vol ou en train. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel.

Repos d'alimentation pour mieux vous adapter à l'altitude.

Le mal d’altitude peux arriver à tout le monde. N’ayant pas d’inquiètude psychologique. Ralentissez tous les mouvements et un repos vous aident.

Nuit à l'hôtel.

Jour 2 :
Lhassa
Jour 2 :

Potala - Monastère Jokhang - Rue Barkhor

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite du Palais Potala, résidence des Dalaï-Lamas de plusieurs générations, qui s’étend sur une superficie de 41 hectares.  

Découverte du Monastère Jokhang, fondé au VII ème siècle, il est le plus vénéré des temples tibétains. En fin d’après-midi, n’hésitez pas d’aller sur la toiture de ce monatère où vous aurez un panorama sur Potala sous le soleil couchant.

Promenade dans la Rue Parkhor, rue commerçante et chemin de pèlerinage au cœur de la vieille ville. Nuit à l'hôtel.

Jour 3:
Lhassa
Jour 3:

Monastère Drepung - Monastère Sera

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite du Monastère Drepung, un des plus importants temples bouddhistes tibétains de l'école Gelugpa. Vous allez rejoindre ce temple en bus public avec les pèlerins tibétains depuis le pied de la colline.

Visite du Monastère Sera. Tous les après-midi du lundi au samedi, les lamas du monastère se réunissent pour discuter des soutras selon leur propre connaissance religieuse.

Nuit à l'hôtel.

Jour 4 :
Lhassa
Jour 4 :

Monastère Ganden.

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ au monastère Ganden, construit par Tsongkhaba en 1409 à l'est de Lhassa. Ganden est l'un des trois monastères principaux de la secte Guélougpa. Toutefois, différent du Drepang et du Sera, il a joué un rôle politique plus proéminent dans l'histoire tibétaine. L'abbé de ce monastère possède une haute position religieuse sous le système de la secte Guélougpa, juste inférieur au Dalaï et au Panchen.

Retourner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 :
Lhassa
Jour 5 :

Transfert Aéroport ou Gare

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport ou gare pour la destination prochaine. 

Fin de nos services.

Hôtels confort

  • Lhassa Gang Gyan Hotel

Commentaires

Fabrice
Chine evasion a très bien compris notre probléatique et y arépondu parfaitement. Le seul reproche est la quaestion alimentaire. Pour entrer dans le budget prévu, ils ont négliger cette partie. Pour le reste tout était parfait 

Infos pratique

Infos

5J/4N
à partir de: 
531 €/p
Détail du prix
Lhassa
Voyage en groupe,Minorité Ethnique,Voyage Tibet,