Arrivé à Tunxi le matin. Accueil par le guide et petit déjeuner dans un hôtel.
Départ vers Yixian. Une promenade à vélo sera organisée à travers des paysages magnifiques.
Excursion au village de Hongcun et Xidi. Selon l'Unesco, qui les a inscrits sur la liste du patrimoine mondial en 2000, « le tracé des rues, leur architecture et leur décoration, ainsi que l'intégration des maisons dans un vaste réseau d'alimentation d'eau, sont des vestiges uniques ».
Soirée au village Bishan, nuit dans une maison centenaire datant des Mings.
FOCUS : Le village de Bishan qui a encore préservé le style Ming. Les murs blancs et tuiles noires, pagodes devant le village sont profondément marqué par la mémoire de la Chine. Aujourd'hui, les paysans de Bishan travaillent encore dans l'agriculture, l'osiériculture, le thé, les graines de chanvre.L'artisanat constitue aussi leurs méthodes de production traditionnelles, le culte, les chansons ethniques, le théâtre communautaire s'inscrivent toujours dans leur mode de vie traditionnel et leurs coutumes.
Le matin et le soir sont les meilleurs moments pour les rencontrer.
A l'ouest de Shanghai, si vous aimez les canaux, les villes du Jiangsu et du nord du Zhejiang – Notamment Tongli, Luzhi, Wuzhen et Nanxun – sont d'un accès facile. De Suzhou ou de Hangzhou prenez un bus vers Tunxi, dans l'Anhui afin d'explorer pendant quelques jours les ravissants villages du Huizhou tels Yixian et Shexian. Après quoi, direction vers le sud de la province pour pénétrer en pays hakka, la région vallonnée autour de Longyan, qui abrite des villages fortifiés. Profitez-en aussi pour vous balader quatre jours dans les districts hakkas voisins de Miezhou et de Yongding, dans le Guangdong et le Fujian. Là vous pourrez dormir dans un bâtiment en terre et goûter pleinement le mode de vie locale.