Harbin est la capitale de la province de Heilongjiang avec un climat très froid en hiver. La température moyenne en janvier est de -16.8°C mais peut attendre -38.1°C fréquemment.La population a par conséquent développé une culture liées à la neige et la glace. C’est le festival de sculptures sur glace et neige de Harbin,un événement annuel depuis 1963 mais qui a été interrompu par le début de la révolution culturelle et 1985.
Ce festival a pris une envergure internationale depuis plusieurs années. Le festival débute le 5 janvier et dure au moins un mois. En général, les attractions ouvrent plus tôt que le début du festival. Cette année est comme d’habitude. Le monde de la glace et de la neige est ouvert le 23 décembre. Son objectif est d’établir un monde dans lequel les glaces et les neiges se fondent ensemble avec pleine de plaisir.
Cet hiver, dans tout ce jardin, on va découvrir 21 sites sur les paysages de neiges. Le monde de la glace et de la neige est construit en 1999,l’art de neige et de glace se développe rapidement tout le temps. En plus, il existe une spécialité dans ce jardin. Un restaurant de la glace et de la neige est apparu en vue de satisfaire les estomacs des touristes.Ils sont en mesure de déguster les plats chinois. En outre, c’est un restaurant qui ajoute les éléments scientifiques. On peut trouver à la fois le bar de glace et la fondue de glace.Évidemment, c’est un site à ne pas manquer!
Les informations pratiques :
Les horaires d’ouverture :
11 :00-21 :30
Le billet d’entrée :CNY 290
Pour s’y rendre :
Prendre un des bus :126, 88, 119,125.
Ou prendre un taxi, ça coûte environ CNY20-30.