Loulou TAO's blog

Le festival de sculptures sur la glace et la neige de Harbin

Harbin est la capitale de la province de Heilongjiang avec un climat très froid en hiver. La température moyenne en janvier est de -16.8°C mais peut attendre -38.1°C fréquemment.La population a par conséquent développé une culture liées à la neige et la glace. C’est le festival de sculptures sur glace et  neige de Harbin,un événement annuel depuis 1963 mais qui a été interrompu par le début de la révolution culturelle et 1985.

Le musée des beaux arts de Chine

Le musée des beaux arts de Chine se trouve au district de Dongcheng à Pékin. Il est établi en 1958. C’est l’un des bâtiments pour célébrer le dixième anniversaire de la fondation de la Chine. Ce musée a pour but de collecter, rechercher et exposer les oeuvres des artistes contemporains. En outre, il est une construction qui est dotée d’un style national particulier.

La broderie chinoise

La broderie est une technique traditionnelle de la Chine. La Chine est le premier pays dans lequel on invente et utilise la soie. Au fur et à mesure de l’utilisation de la soie, de la naissance des soieries, la technique de broderie est devenue de plus en plus populaire. La broderie chinoise presque se trouve dans tout ce pays. La broderie de Jiangsu, la broderie de Hunan,la broderie de Sichuan et la broderie de Canton ont des différences et des particularités, elles sont estimées les plus célèbres broderies de la Chine.

Musée des pinceaux et de l’encre de Chine à Shanghai

Le musée des pinceaux et de l’encre de Chine est situé au district de Hangpu  de Shanghai. C’est un musée qui expose principalement le pinceau et l’encre chinoise appartenant aux quatre trésors du lettré[papier, pinceau, encre et encrier]. Il nous montre la culture traditionnelle de ces quatre trésors du lettré chinois. En outre, il nous présente la voie de développement sur les quatres trésors du lettré en Chine. La plupart des oeuvres exposés sont créés par les grands calligraphes ou les célèbres lettrés.