Le Toit du Monde et Camp Everest

Lhassa - Gyantse - Shigatse - Rongphu (Rongpuk) - Camp Everest - Lhassa
Jean Zhang's picture
Jean Zhang

voyage en groupe
 

Point fort: 

- Le Tibet est marqué comme le lieu sacré du bouddhisme tantrique avec le mouvement incessant des moulins à prière.
- La découverte de la culture mytique tibétaine.
- L'approche du Peuple tibétain dévot bouddhiste.
- Le meilleur rapport prix/qualité pour le voyage au Toit du Monde de l’Lhassa à l’Everest en petit groupe.
- Départ garanti

Programme

Jour 1 : Lhassa
Acclimatation à l'altitude
Jour 1 : Lhassa

Arrivée à l'Lhassa et accueil par votre guide local.
Repos à l'hotel pour l'acclimatation à l'altitude (3600 m) , Nuit à l'hôtel.

 

Jour 2 : Lhassa
Palais sacré au coeur de tibétains
Jour 2 : Lhassa

Petit déjeuner à l'hôtel.
Puis visite du célèbre Potala, ancienne résidence des Dalaï Lama et inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1994 et considéré comme l'une des merveilles architecturales du monde. Forteresse de treize étages qui domine toute la ville, le Potala fut fondé au 7e S. et terminé au 17e S., cet ensemble impressionnant comprend actuellement plus de mille salles : sanctuaires, galeries, bibliothèques, appartements privés où les Dalai Lama résidèrent jusqu"en 1959. (nombreuses chapelles, peintures, sculptures et chortens extraordinaires).

L'après midi, visite du temple de Jokhang, appelé aussi Tsug Lakhang, construit au VIIe siècle sous l'impulsion du roi Songtsen Gampo. Le temple a été inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 2000. Il sert de sanctuaire au « Jowo », une statue de Shakyamuni rapportée de Xian par la princesse chinoise Wencheng. "Cathédrale du bouddhisme"et temple le plus réputé de Lhassa où se pressent de nombreux pèlerins portant le costume traditionnel et parés de leur bijoux d'argent et de turquoises, venus parfois des plus lointains villages. Temps libre pour se promener parmi les pèlerins sur le chemin déambulatoire du Barkhor bordé d'échoppes, quartier le plus animé et typique de Lhassa.
Dîner inclus. Nuit à l'hôtel. 

Jour 3 : Lhassa
Monastère sacré de l'école Gelugpa
Jour 3 : Lhassa

Petit déjeuner à l'hôtel.
Matinée Découverte du monastère de Drepung, fondé par Shakya Yeshe (un disciple de Tsong Khapa) en 1419. Ce monastère fait parti des six grands monastères de l'école Gelugpa en activité. Bâti au pied d'une montagne à l'extérieur de Lhassa, ce monastère est célèbre pour ses temples, ses maisons et ses ruelles, accueillant des milliers de moines jusqu'en 1959.
Visite du monastère de Sera qui correspond à l'une des trois grandes universités monastiques Gelugpa du Tibet. Nuit à l'hôtel. 

Jour 4 : Lhassa – Gyantse – Shigatse
Diamant de Tibet - Lac Yamdrok
Jour 4 :  Lhassa – Gyantse – Shigatse

Petit déjeuner à l'hôtel. Route à travers de splendides paysages pour atteindre Gyantse, qui, sous ses airs de bourgade, est une agglomération importante du sud du Tibet. Traversée du Kamba La (4850 m) et descente vers les eaux turquoises du lac Yamdrok à 4974 mètres d"altitude. C'est le royaume des sommets glaciaires qui surplombent des paysages d'une exceptionnelle beauté.
Le Glacier de Karola fait parti de la chaîne de l'Himalaya, mais reste encore loin du Mont Everest. Cette mer de glace est un paysage incroyable qu'il est facile d'approcher en s'enfonçant dans l'ouest du Tibet. La route passe à seulement 300 mètres du pied du glacier de Karola et permet alors de prendre conscience de toute son immensité.
Arrivée à Gyantse. La ville de Gyantse est dominée par un piton rocheux sur lequel s'élèvent les ruines d'une citadelle, qui fut détruite par les Anglais en 1904.  Visite de la lamaserie de Palkhorchöde. Continuation vers Shigatse.Nuit à l'hôtel. 

 

Jour 5 : Shigatse - Rongphu (Rongpuk)
Temple le plus haut du monde
Jour 5 : Shigatse - Rongphu (Rongpuk)

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour le Temple de Rongphu, à 5200m est le plus haut au monde, qui est fondé en 1902 par un lama de l'école Nyingmapa, il ne comprend que quelques dizaines de moines. Il compose une terrasse où vous allez apercevoir le Mont d'Everest de loin.
Nuit à Rongphu dans la tente ou au guest house.

Jour 6 : Rongphu (Rongpuk) – Shigatse
Toit du Monde
Jour 6 : Rongphu (Rongpuk) – Shigatse

Petit déjeuner exclus à ce jour. Le matin tôt le départ pour le camp de base de l'Everest.
Changement par le bus du camp pour aller sur une colline artificielle où vous aller voir le mont d'Everest.
Retour à Shigatse. Nuit à l'hôtel. 

Jour 7 : Shigatse - Lhassa
Immense cité monastique du Tashilumpo
Jour 7 : Shigatse - Lhassa

Petit déjeuner puis visite de l'immense cité monastique du Tashilumpo, siège des Panchen Lamas dont la fondation remonte au 15e.S. C'est l'un des quatre grands temples de la secte des Bonnets Jaunes. Arpenter les ruelles de cette véritable cité monastique donne quelques aperçus de la vie quotidienne des lamas.
Retour vers l'Lhassa (380KM et 6h de route à cause de la limite de vitesse). Nuit à l'Lhassa.

Jour 8 : Lhassa
Transfert Aéroport/ gare
Jour 8 : Lhassa

Petit déjeuner. Transfert à la gare ou à l'aéroport envol pour la prochaine destination.
Fin de voyage.

Commentaires

PASCAL ZANATTA
Agence sérieuse et professionnelle, soucieuse de ses clients, toutefois des améliorations techniques sont encore à apporter.

Infos pratique

voyage en groupe

8J / 7N
à partir de: 
894 €/p
Détail du prix
Voyage en groupe,Voyage Tibet,Minorité Ethnique,
voyage tibet, Voyage en groupe