Gaelle WEN's blog

Changement de visage

Le changement de visage, ou «bian lian» en chinois, débute il y a environ 300 ans sous le règne de l'empereur Qianlong de la dynastie des Qing. Il représente un aspect important de l'opéra du Sichuan et les techniques précises utilisées pour modifier les masques dans l'opéra moderne restent un secret étroitement gardé. La couleur des visages des acteurs se modifient au moyen de poudre projetée.

Les rizières en terrasses de Longji

A  propos du Guilin, les rizières en terrasses de Longji révèlent quelques-uns des plus majestueux paysages de Chine, voire du monde. Scintillant de mille feux lorsque les rayons du soleil.Quand la récolte approche, ses gerbes de riz sont dorées, Longji offre un véritable régal pour les yeux!

Jour de commémoratif d’apprendre Leifeng

Le 5 Mars est le 56ème jour de commémoratif d'apprendre Leifeng, Dans ce jour, les hommes souvent organisent les activités bénévoles, par exemple don du sang volontaire, faire les donations des objets et les vȇtement et prendre soin de les hommes âgés etc. Par les activités,  on peut promouvoir et developer mieux l'esprit de Leifeng.

Nouvel An chinois dans la Cité Interdite

Les chinois a l'habitude de mettre des lanternes rouges pendant le Nouvel An chinois, et il est pareil pour la famille impériale.  Bien sur, l'atmosphère impériale  du Nouvel An est bien différent que chez les peuples. Afin d'accueillir le Nouvel An chinois, le Musée du Palais Impérial organise une exposition spéciale pour remontrer les décorations du temps passé des palais royaux.

La station de ski Bai Lu Yuan à Xi’An

Située à 6 km de la ville de Xi'an, la station de ski de Xi'an Bailuyuan est la plus grande station de ski de Xi'an et la plus proche de Xi'an aussi la seule station de ski de Xi'an où vous pourrez faire du ski nocturne. Elle est divisée en snowboard et double-snowboard, la zone de cercle de neige, les conceptions de routes de neige professionnelles, qui répond aux besoins de la fonction de mouvement du corps humain.