Séjour Guilin

Guilin est l'une des villes de la région autonome de la minorité Zhuang du Guangxi. Guilin signifie « la forêt d'osmanthus », du nom de cet arbre aux jolies fleurs rouges ou blanches qui éclosent en juin et juillet.
Les pains de sucre en pleine ville, la poésie des paysages le long de la rivière Lijiang louée par les poètes et peintres chinois, poèmes calligraphiés et aquarelles continuent de fleurir dans la région comme crocus au printemps.

Au début du IXème siècle, Han Yu, poète de la dynastie des Tang, traduisit l'atmosphère particulière de ces paysages en des termes qui, aujourd'hui encore, n'ont rien perdu de leur véracité: “le fleuve est un vert ruban de soie. Les montagnes s'élancent telles des aiguilles de jade!”

Les paysages des alentours de la ville symbolisent la beauté de l'empire du Milieu dans l'esprit de tous les voyageurs. Nulle autre région n'est considérée comme aussi “typiquement chinoise" que les montagnes karstiques qui entourent la ville, plutôt austère, de 350 000 habitants.

Il y a 300 millions d'années, la nature posa les jalons des charmes qui attirent aujourd'hui les visiteurs à Guilin. La région était alors encore recouverte par les eaux. L'abaissement du niveau de la mer mit au jour un plateau calcaire qui s'éroda au cours des millions d'années qui suivirent. De ce processus sont issus les étranges pics calcaires qui, avec les villes d'envergure internationale comme Pékin et Shanghai, ou l'armée de terre cuite de Xi'an, comptent parmi les sites les plus fréquentés de Chine. Ces merveilles de la nature vous laisseront sans voix.