Séjour Pékin

Pékin (Beijing) signifie en chinois la capitale du Nord. Au début de la dynastie des Ming, la ville s'appelait "Beiping c'est-à-dire la paix du Nord. Elle prit son nom actuel, lorsque la dynastie des Ming transféra la capitale de Nanjing à Beijing en 1420.

En tant que capitale de la Chine, Pékin a une histoire de 800 ans. Mais l'origine de Beijing peut remonter à la haute antiquité, à l'époque de « l'homme de Pékin ».
Il y a 700 000 ans, les ancêtres des Chinois vivaient déjà autour de Zhoukoudian, au sud-ouest de la ville.
Il y a 3 000 ans, la dynastie des Zhou y établit son royaume. Au milieu du XIIème siècle, la dynastie des Jin y établit officiellement sa capitale. Sous les dynasties Yuan, Ming et Qing et jusqu'à aujourd'hui, Pékin est toujours restée le centre culturel et politique du pays.

Pékin a une superficie de 16 808 Km² et se trouve sur la même latitude que Rome. Entourée de collines au nord, à l'est et à l'ouest, elle est traversée par la rivière Yongding dans le sud-ouest.
Pékin compte une population de 13 millions d'habitants permanents plus 4 millions de résidants temporaires.

Beijing se trouve dans la zone tempérée, son climat continental est influencé par la mousson. L'hiver et l'été sont longs, le printemps et l'automne sont plus courts.

Voyage

Conciergerie en ligne

Conciergerie en ligne

1J 2 €/p
Pékin, Xi'an, Canton, Shanghai, Guilin